Météo : Il fait très chaud avant l’arrivée d’une onde tropicale

Vues : 3730

Vous l’avez surement remarqué, il fait très chaud en Martinique en ce moment. Ce matin dans plusieurs communes de l’île le thermomêtre indiquait 34 degré.

Une onde tropicale active , proche du stade de Dépression Tropicale, est en cours d’investigation par les avions « chasseurs de cyclones » américains (Invest 99L). Cette perturbation traversera la moitié nord de l’arc Antillais entre cette nuit et demain mais ne sera ni une forte tempête tropicale ni un ouragan; Par contre, elle pourra apporter des pluies orageuses très intenses sur les îles, engendrant des cumuls en 2 ou 3 heures parfois très importants. Certaines lignes de grains actives risquent d’être accompagnées de fortes rafales, surtout sur les îles du Nord.

Par ailleurs, la tempête tropicale GASTON a été baptisée hier soir. Elle est actuellement située à environ 1105 km au Sud­Ouest du Cap­Vert. Les conditions environnantes sont fortement favorables à son développement et GASTON devrait se renforcer en ouragan de catégorie 1 ce soir. Sa trajectoire prévue Nord­Ouest, le fait circuler au Nord­Est de l’arc antillais, sans concerner nos îles. (Sources Météo France)

Image satellite (réactualisée chaque 30 minutes)

Image sat