Meurtre de Patrick Ramathon : le commanditaire placé en détention provisoire

Vues : 4212

Le commanditaire présumé du double homicide qui s’est déroulé le week-end dernier au Village chinois à Cayenne, s’est rendu jeudi dernier (21 avril) au commissariat. Patrick Ramathon, un Martiniquais de 39 ans est l’une des deux victimes.

Le commanditaire présumé de la fusillade qui a eu lieu le week-end dernier au Village chinois s’est rendu jeudi dernier (21 avril). Il a 33 ans et est d’origine dominicaine. Il aurait fourni les deux armes qui ont servi à la fusillade et affirme ne pas avoir commandité aucun meurtre. Il a été mis en examen pour complicité de crime et complicité de tentative de meurtre. Il a été placé en détention provisoire.

Le soir même des faits, les deux auteurs présumés de la fusillade, qui a couté la vie à Patrick Ramathon, un Martiniquais de 39 ans, ont été identifiés par les enquêteurs. Il s’agit de deux frères âgés de 25 et 26 ans, d’origine Dominicaine. Les deux hommes, auteurs présumés de la fusillade, courent toujours et sont recherché par les forces de l’ordre. Une note de recherche avec leur photo a été transmise aux gendarmes et aux policiers. Ils ont pris la fuite au Suriname et tenteraient de rejoindre Saint-Domingue. Le trentenaire qui s’est rendu les auraient aidé à prendre la fuite après le drame.

Le week-end dernier, dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de minuit, deux hommes ont tué un client du bar Macumba situé au Village chinois à Cayenne. Les agresseurs ont blessé onze personnes au niveau des cuisses, des jambes ou encore de l’abdomen. A un moment ils ont croisé la route de Patrick Ramathon. Ce dernier a reçu plusieurs balles tiré dans le dos et la tête. Il sera leur deuxième victime. Ce dernier était venu en Guyane assister à l’accouchement de sa compagne, originaire de Saint-Domingue.

A.G