« Meurtres à la Martinique : Sara Martins et Olivier Marchal font face à la malédiction

Vues : 4282

Histoire et réalité martiniquaise sont au centre de ce nouveau volet de la collection des « Meurtres à ». les acteurs Olivier Marchal et Sara Martins mènent une enquête au cœur de l’île et sur la Montagne Pelée. Projection du film en avant-première le lundi 20 juin à Madiana, sur invitation.

L’histoire :
Le cadavre d’une jeune femme est trouvé par des randonneurs sur les flancs de la Montagne Pelée, en Martinique. Deux policiers mènent l’enquête, une jeune femme de la police scientifique, tout juste arrivée de Paris, et un vieux roublard de la police locale. Pendant les investigations, des forces mystérieuses du volcan révèlent peu à peu que leur rencontre sur ce lieu chargé d’Histoire n’est en rien le fruit du hasard.

L’enquête, menée par le trio, va les mener en permanence sur les pentes mystérieuses de la Montagne Pelée, personnage principal de cette histoire. Ils seront en prise avec les démons et croyances du passé, nés lors de la terrible éruption du 8 mai 1902, qui fit 30 000 morts et raya de la carte la ville de Saint-Pierre, que l’on nommait le petit Paris. L’ombre et la malédiction de Cyparis, enfermé dans son cachot et seul survivant de l’éruption, planeront sur l’enquête… »

Un Téléfilm de 90 minutes, tourné en Martinique, produit par ELOA PROD Auteurs : Philippe NIANG, Alain AGAT,Franck THILLIEZ. Producteurs : France Zobda et Jean-Lou Monthieux, Eloa Prod.

Les acteurs :
Paul Ventura(Olivier MARCHAL), Léna Valrose (Sara MARTINS),
Magaly Brédas (France ZOBDA) , Lacoste(Philippe LAVIL), Théo (Eric DELOR),
Claude Lefort (Luc BERNARD), Boris Darcheville (Gunther GERMAIN).

Julie V.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés