« Meurtres en Martinique » : l’avant-première a conquis le public

Vues : 627

« Meurtres en Martinique » fait partie de la collection Meurtres à … une série de téléfilms policiers français se déroulant chaque fois dans une ville ou une région française différente, lancée par la chaîne France 3.

Sara-Martins-Meurtres-en-Martinique-Avant-Premiere-2016-PBK-004

Projeté en avant-première à Madiana ce lundi 20 juin, « Meurtres en Martinique » a été présenté à des invités triés sur le volet. Un téléfilm de 90 minutes, avec Sara Martins, France Zobda, Olivier Marchal, Philippe Lavil pour les acteurs les plus connus. Et comme l’a si bien rappelé France Zobda, « la Martinique regorge de talents« ; de jeunes comédiens ont donc eu l’opportunité de faire leur premier pas sur le petit écran, l’humoriste Gilles Saint-Louis, le mannequin Murielle Degrelle Jubenot ou encore l’actrice Gloriah Bonheur, connue pour ses rôles dans des courts-métrages locaux. 

Sara-Martins-Meurtres-en-Martinique-Avant-Premiere-2016-PBK-007

Sara Martins, célèbre pour son rôle dans « Meurtres au Paradis »

Même si « Meurtres en Martinique » n’est pas directement lié au tourisme, il peut être un vecteur favorable pour donner de la visibilité à l’île. Les magnifiques prises de vues aériennes de la Pelée, des paysages de verdure, de la mer calme ou déchaînée, ne donnent qu’une envie aux téléspectateurs, venir découvrir ou redécouvrir, ce cadre paradisiaque entre montagne verdoyante et mer bleu turquoise.

Sara-Martins-Meurtres-en-Martinique-Avant-Premiere-2016-PBK-003

Ce projet n’aurait pas abouti sans le soutien des pouvoirs publics, le Comité Martiniquais du Tourisme, la CTM, et des nombreux organismes privés qui ont contribué au financement du film. La lumineuse France Zobda et le ténébreux Jean Lou Monthieux ont tenu à présenter l’ensemble des contributeurs et partenaires de ce film authentique de Philippe Niang, tourné à Saint-Pierre. D’un ton complice et complémentaire autour du micro, ils ont su avec panache exprimer leur gratitude à toutes celles et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette belle réalisation, sous les regards amusés et excités d’une salle comble de Madiana.

Sara-Martins-Meurtres-en-Martinique-Avant-Premiere-2016-PBK-005

Au delà de résoudre un crime, une jeune femme a été assassinée sur les flancs de la Montagne Pelée, le film est aussi prétexte à une histoire d’amour naissante entre les protagonistes principaux, les deux policiers qui mènent l’enquête, l’un fraichement débarqué de la Métropole. Entre réalité et croyances du passé au sujet de l’éruption de 1902, la sulfureuse experte en balistique Léna Valrose et le grand roc des eaux troubles, Paul Ventura, talonnent le pont des souvenirs, et les villas de l’île pour démasquer le ou les coupables.

Les invités conquis, ne manqueront pas d’en parler autour d’eux, en attendant la diffusion prochainement sur France 3.

Restez connectés ! 🙂

Julie V.