Michel Delpech : L’hommage de Christiane Taubira sur Twitter

Vues : 241

Les obsèques de Michel Delpech auront lieu ce vendredi  à l’Eglise Saint-Sulpice à Paris et inhumé en suite au cimetière du père Lachaise.

Le chanteur est décédé samedi soir (02 janvier) à l’âge de 69 ans à l’hôpital de Puteaux en Ile-de-France. Le chanteur populaire qui savait parler de la vie des gens, se battait depuis 3 ans contre un cancer.

Michel Delpech a connu très vite le succès à 18 ans, il chantait « Anatole » son premier vinyl, son premier 45 tours.

Puis chez « Laurette », « pour un flirt »,  le « Loir-et-cher », « Le  chasseur » et « Wight is Wight » qui restera son plus grand tube. L’artiste a traversé les années 60 et 70, les époques yéyés et de yippies, racontant simplement ses histoires personnelles dans ses tubes comme « les Divorcés », il aura connu des dépressions des retours peu médiatisés et enfin la maladie qui l’a emportée.

De nombreuses personnalités politiques ont salué le talent de l’artiste, notamment la Garde des Sceaux Christiane Taubira , elle a tweeté :  « Michel Delpech,  La démesure était alors dans l’Amour. Sait depuis longtemps qu’il faut regarder les étoiles, Parti parmi elles. »

Ce dimanche tous les médias en France lui ont rendu hommage. Les chaînes de Télévision ont déprogrammé des émissions, toutes remplacées par des spéciales en l’honneur du chanteur.

En mars dernier, l’auteur-compositeur (Michel Delpech)  racontait  dans un livre « Vivre », son combat contre cette maladie qui le rongeait depuis 2013 et sa peur de ne plus pouvoir chanter.

Selon RTL, Michel Delpech aurait donné son accord pour l’enregistrement d »un album posthume. Cet album de reprises de ses chansons sera dans les bacs avant l’été 2016.

Dorothée Audibert-Champenois