Michel Martelly Président d’Haïti : « Trouve toi un homme et va te faire prendre derrière le mur »

Vues : 92

Présent à un meeting de campagne, dans la ville de Miragoâne, le 28 juillet, Michel Martelly, le président haïtien , a de nouveau dérapé.

Interpellé par une femme présente dans l’assemblée, cette dernière a accusé le gouvernement Martelly d’incompétence, en lui reprochant de ne pas avoir tenu ses promesses et de ne pas avoir installé l’électricité dans son village. « Trouve toi un homme et va te faire prendre derrière le mur« , aurait répliqué le chef de l’Etat, rapporte le journal haïtien Le Nouvelliste.

Des propos qui surprennent à peine les Haïtiens. Ancien chanteur, « Sweet Mickey » de son nom de d’artiste, était célèbre pour ses frasques sur scène où il baissait parfois son pantalon.

Pour les associations de droits humains et féministes cet incident n’est pas seulement violent, mais elle est également sexiste ! Un conseiller de Michel Martelly a déclaré que les propos du président ont été déformés.

Suite à ces injures sexistes plusieurs ministres ont démissionné : le ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes, le ministre des Affaires Sociales et du Travail mais également le secrétaire d’État à l’Alphabétisation.

Depuis cette affaire, des lettres ouvertes de réactions pleuvent et les réseaux sociaux s’enflamment d’indignation.

 

 


2 commentaires :

  1. frantz

    C est pourquoi il faut plus mettre un homme qui gouverne mes une assemblée composé de 3 hommes et 3 femmes de tout age pour diriger un pays pour une durée bien déterminer par le peuple 4ans

Les commentaires sont fermés