Michèle Obama, se confie et prépare son prochain départ de la Maison Blanche

Vues : 879

Dans le magazine In Style, Michèle Obama fait des confidences sur son prochain départ de la Maison Blanche.
Selon le magazine de mode, la First Lady ne sait toujours pas ce qu’elle fera après les huit années passées auprès de son mari, Barack Obama, Président des États-Unis.

Essence October 2016 cover

En tout cas, la Première Dame avoue que ce sera un soulagement de pouvoir reprendre ses anciennes habitudes, de revivre dans le confort de l’anonymat «  Nous savons que cela prendra du temps. Mais je blague toujours sur le fait que je rêve d’ouvrir ma porte d’entrée et de sortir faire un tour sans avoir à dire où je vais, sans avoir le moindre agent de sécurité derrière moi. ».

090716-michelle-obama-inbook

Si la première dame a encore des appréhensions sur ses prochaines activités, elle est consciente qu’il lui faudra continuer à aider « les quelques 62 millions d’enfants à travers le monde qui ne vont pas à l’école ». Cela aurait pu être moi, indique t-elle dans le magazine, «  J’ai souvent pensé à la manière dont je me serais sentie à l’âge de 10, 11 ou 12 ans, si quelqu’un m’avait dit : C’est bon. Tes rêves sont finis. Tu vas quitter l’école et te marier à quelqu’un qui a deux fois ton âge et commencer à faire des enfants ».

malia-obama-6d72d2fd-6cde-41ef-9146-48edb74df312

Pour l’heure Michèle Obama, s’occupe encore de sa fille de 15 ans, Sasha qui restera scolarisée à Washington quand la plus grande de 18 ans, Malia ira à Harvard à la rentrée prochaine.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotoInStyle