Michelle Obama invitée en Guadeloupe au « Colloque Scientifique International »

Vues : 5426
michelle-obama-guadeloupe-martinique

Le Colloque Scientifique International « L’esclavage : quel impact sur la psychologie des populations ? » aura lieu en Guadeloupe et en Martinique du 26 au 28 Octobre 2016, dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour les afro descendants 2014-2024. Un évènement « sous le Haut Patronage de Madame George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer et de Madame Christîane Taubira. »

La Présidente d’Honneur n’est autre que Michelle Obama, l’épouse du président des Etats-Unis. Cette dernière figure parmi les nombreuses personnalités invitées au colloque.  (Voir le programme et la liste des invités en fin d’article)

michelle-obama

Si la présence de Michelle Obama est confirmée en Guadeloupe le 28 Octobre prochain, l’île soeur et le Mémorial ACTe bénéficieront d’une visibilité internationale, notamment auprès de la population afro-américaine.

Au programme : L’esclavage, un psychotraumatisme, Transmission transgenérationnelle, Intériorisation du racisme, Réversibilité et résilience, Mise en place de nouvelles recherches …

Inscription obligatoire par ici

Martinique : 26 & 27 octobre 2016
8h – 17h Hôtel la Batelière Martinique

Entrée libre – Places limitées Inscription obligatoire

Guadeloupe : 28 octobre 2016
8h-17h Mémorial ACTe Guadeloupe Entrée libre – Places limitées

Informations & réservations Tel 05 96 50 93 52 I 01 55 70 23 00 –

Inscription obligatoire par ici

michelle-obama-en-guadeloupe

Julie V.