Milkaya Laïjah, une jeune créatrice saint-martinoise de renom

Vues : 351

Milkaya Laïjah, est de retour sur ses terres juste le temps de poser en vitrine ses créations. La jeune styliste présente depuis le vendredi 05 février sa nouvelle collection « The bossy Collection »

bossy-collection

Après des études à Paris en 2007 à l’Ecole ESMOD, La jeune fille de Saint-martin qui vit à Paris, est heureuse, dit-elle, car aujourd’hui, elle a posé ses marques dans ce petit monde de la mode. Elle a son style, elle crée et évolue avec de prestigieux créteurs.

Dix ans déjà, que Milkaya Laïjah plonge dans les collections capsules, comme elle dit. Un bonheur pour les portes monnaies des jeunes et de ceux qui aiment la mode. Elle connaît les difficultés des clientes, la crise économique touche tous les domaines, y compris celui du Fashion. En 2007, sitôt son diplôme obtenu, elle crée sa ligne de vêtements et se lance dans le relooking.

A la Caribbean Fashion Week en Jamaïque, elle laisse son empreinte, dans une collection « Ethni-Rock » en 2010. Elle dévoile une nouvelle tendance avec « The Badass Collection » quand un site lui passe commande pour trois mini-Collections.

Milkaya aime le noir et l’univers Rock. La jeune styliste s’inspire beaucoup des tableaux de son père, des femmes sensuelles, elle apprécie l’univers du Luxe et Sexy qu’elle pique à la chanteuse barbadienne Rihanna. Les gens qu’elle croise sont aussi une source d’imagination, résume t-elle, sur un site MonDéfilé.com.

Elle était invitée au Sommet Mondial des Femmes en 2013, le « Women With a purpose Global Summit » à Saint-Martin. La créatrice revient, depuis vendredi, cette fois pour habiller les femmes de l’île, de chez elle. Dans la Boutique Arizona, Milkaya Laïjah ouvre toutes ses capsules colorées, c’est « The Bossy Collection ». Les créations pour les Collections capsules sont tout aussi intéressantes, car elles associent le talent de grands créateurs et de stylistes de grandes enseignes.

Dorothée audibert-Champenosi