Miss Bretagne 2015 destituée pour une photo topless postée sur Facebook

Vues : 147

La Société Miss France vient de destituer sa Miss Bretagne 2015, Eugénie Journée, élue samedi 03 octobre, à cause de cette photo publiée sur sa page Facebook, la jugeant indécente et contraire à leur règlement !

eugenie-journee-miss-bretagne-2015

Eugenie Journée, Miss Bretagne 2015, voit ses chances de devenir Miss France s’envoler. La jeune femme de 23 ans a été destituée de son titre à cause d’une photo topless postée sur son compte Facebook depuis plusieurs mois.

Sur le cliché la jeune femme est vêtue d’un jean mais sans haut. Si la photo n’est pas choquante, le règlement de Miss France est clair : interdiction pour les demoiselles élues de poser sans vêtements.

Sylvie Tellier, patronne des Miss France, a déclaré à Métronews : « Le problème ce n’est pas de savoir si ces photos sont choquantes ou artistiques, C’est l’acte de se dénuder devant un objectif qui est sanctionné. Le règlement dit que les jeunes filles ne doivent pas poser dénudées ou dans des situations équivoques. Nous ne pouvons pas faire de cas par cas. C’est dommage pour elle car elle est très jolie. Elle faisait partie de mes favorites. »

La jeune femme a posté un message de remerciement sur sa page Facebook :

Merci à tous pour vos messages de soutien, c’est avec tristesse que je quitte cette belle aventure qui me tenait à coeur.
Je ne pensais pas que cette photo postée sur mon compte Facebook depuis plusieurs mois allait à l’encontre du règlement du comité Miss France.
J’adresse tous mes voeux de succès à Léa Bizeul.
Merci encore à tous.

Photos : Facebook