Miss France 2017 : Une photo d’Alicia Aylies déclenche une énième polémique

Vues : 7775

Décidément, le couronnement de notre Misse Guyane sacrée Miss France 2017 ne rime pas avec sérénité.

Une photo d’Alicia Aylies, longue robe rouge et escarpins noirs, parue dans Paris-Match ce 22 décembre sème la zizanie sur les réseaux sociaux.

On y voit Miss Guyane avec une chevelure lisse, et le teint qui parait plus clair, beaucoup trop au goût de certains. Selon eux son apparence n’a rien à voir avec l’image de la jeune femme naturelle qu’elle renvoyait le soir de son élection samedi 18 décembre.

D’après les photos de @ParisMatch, on a changé de #MissFrance. Vous auriez dû la faire plus blanche encore les gars…

Ça vous dérange pas de blanchir les gens comme ça ?

Et pour rajouter au vent de contestation, Alicia Aylies évolue dans de la neige bordant une plage, sous des flocons aériens, une atmosphère qui veut rappeler l’ambiance de Noël selon les producteurs.

Le photographe auteur du cliché, Benjamain Decoin a réagi à toutes ces critiques en expliquant que la jeune femme est éclairée avec des flashs et que tout sujet faisant l’objet de surexpositions comme c’est le cas ici, va sembler plus blanc sur une photo. Il n’y a aucune volonté de la part du Comité Miss France 2017 de retoucher la photo volontairement explique-t-il.

Beaucoup d’internautes se disent déçus car ils avaient été énormément séduits par le naturel affiché et assumé de la jeune Miss avant cette photo

Déborah Jean-Louis / Photo : Benjamain Decoin


2 commentaires :

  1. Chanou

    Il faut avouer qu’elle est méconnaissable sur la photo; on est bien loin de la jolie poupée antillaise élue samedi dernier.
    Mais tout ce buzz autour de sa chevelure lissée c’est fatigant!!
    Oui elle a les cheveux naturels et oui elle les a lissés pour le coup… et alors sé ta’y i ka fè sa i lé épi’y merde à la fin!!!
    Jodi jou nappy lanmod, pèsonn pa ni dwa défrisé ou lissé chivé yo!
    Arrêtez cette hypocrisie parce qu’il y a moins de 5 ans lè nappy poko té lanmod, fanm ki té ni chivé grennen té a la fèt!

Les commentaires sont fermés