Miss France 2017 : Une photo « osée » lui coûtera-t-elle sa couronne ?

Vues : 40387

Publiée jeudi 22 décembre, une photo d’Alicia Aylies lance une polémique sur la favorite des reines de beauté françaises. C’est une photo où Miss France 2017  apparaît en public et postée sur son compte Instagram. Ce cliché non sanctionné surprend et questionne les journalistes du magazine français Gala.

miss-4

Le 5 octobre 2014, Alicia Aylies postait sur le Net cette photo dite « dénudée » selon les critères stricts du règlement de Miss France. Le magazine de s’interroger sur une tolérance affichée pour Miss Guyane devenue depuis samedi 17 décembre, Miss France France 2017.

miss-france-2017-4

Sur cette photo qui est titrée : « Des étoiles pleins les yeux », Alicia Aylies est lacée d’une robe moulante. Elle ne porte visiblement pas de sous-vête­ment, c’est-à-dire ni de soutien-gorge, pas de culotte. cette image capturée il y a deux ans, lors du défilé de la Fashion Week de Guyane laisse entrevoir, selon le journal, sa hanche, son buste et sa cuisse.

20161217_223906

Une vigilance qui n’a pas échappée au Comité Miss France prompte à destituer Margaux Legand-Guérineau (Miss Centre-Val-de-Loire 2016) le 18 octobre dernier.

margaux

Depuis, la jeune femme est sortie du silence en démontrant que son retrait forcé était injustifié. Les raisons évoquées par Sylvie Tellier, dénonçaient un non respect aux conditions d’accès du prestigieux concours de beauté nationale. Pour Margaux Legand-Guérineau, les photos qui lui sont reprochées, ne sont que des photos artistiques prises dans le cadre privé.

20161217_221325

D’autres reines régionales ont marqué l’histoire de ce concours. C’est celle de Miss Bretagne 2016, Eugénie Journée, qui illustrait un cliché dénudé, ses bras pourtant cachaient totalement sa poitrine.

valerie-begue-jpg-pbk

C’est aussi cette histoire qui a fait scandale en 2008, où la joie de Geneviève de Fontenay (ancienne directrice du Comité Miss France) a viré à la colère, quand elle découvre Valérie Bègue Miss France 2008, lécher des yaourts sur une pierre. Une photo de la réunionnaise, dévoilée par Entrevue et le magazine Choc.

laetita-bleger-jpg-pbk

En 2004, Lætitia Bléger est suspendue pour 6 mois, après des photos parues dans Play Boy et Entrevue. Une colère plus affichée quand la Miss France 2004 est vue dans une émission de Télé réalité : « Première compagnie ».

isabelle-turpault-pbk-1

En 1983, Isabelle Turpaut essuie les foudres du Comité en posant nue dans Paris-Match. Elle sera la première « plus belle jeune femme de France » à être destituée.

20161217_235908

Alicia Aylies subira-t-elle le même sort que les autres reines de beautés, suspendues ou destituées de leur titre ou le Comité Miss France sera clément à l’égard de la jeune Alicia Aylies ?

Dorothée Audibert-Champenois/Fbook C’news Actus Dothy
Photo Buzzarena/Yahoo et capture d’écran C’news Actus Dothy