Miss France à la découverte du patrimoine martiniquais

Vues : 24

DSC_5232

Arrivée sur l’île ce mercredi, Miss France part à la découverte de la Martinique.
Flora Coquerel, venue en effet présider l’élection de Miss Martinique, en profite pour visiter l’île. Et c’est à l’Habitation Clément, entre autres, que Miss France a pris le temps de s’arrêter.

DSC_5160

Après quelques précisions sur l’histoire de l’habitation, Flora part à la conquête de ce domaine agricole classé monument historique.
Au cours de sa visite, elle aura l’occasion de découvrir un jardin fabuleux; jardin où les artistes ont l’opportunité d’exposer leur art. Au sein de l’Habitation, la Fondation Clément œuvre pour la mise en valeur d’artistes contemporains.

DSC_5294

Après l’effort, …
Après une visite de la maison de rhum où sont entreposés des chais abritant plus d’un million de litres de rhums, une petite dégustation ne se refuse pas.

DSC_5310

Et c’est dans une magnifique villa du sud de l’île que Flora prendra le temps de se relaxer, après un déjeuner aux saveurs locales.

DSC_5471

Dans sa découverte du patrimoine Martiniquais, Miss France prévoit, pour les curieux assoiffés de photos souvenir, une visite du marché couvert de Fort de France aujourd’hui. L’élection a lieu ce vendredi soir à l’Hotel Bakoua à partir de 20 heures.

DSC_5124

Flora et quelques admiratrices

Quelques photos de cette journée découverte avec DFS Photography :