Miss France et Miss Nationale 2011 : le choix de la Guadeloupe

Vues : 96

Depuis le divorce Endemol / Geneviève de Fontenay, la « guerre » pour participer aux concours de miss  métropolitains s’est étendue en Guadeloupe.

jenny-vulgaire-miss-guadeloupe-2010-2011

Deux candidates Guadeloupéennes se présentaient donc ce week-end. Jenny Vulgaire (ci-dessus), 21 ans, au titre de Miss France, propriété d’Endemol et Géraldine Torudu (ci-dessous), 19 ans, au titre de Miss Nationale, propriété de Geneviève de Fontenay.

Geraldine-torudu-miss-nationale-guadeloupe-2

Alors que Miss France 2011 était retransmise en direct en télévision (TF1 et ATV), le 04 décembre, au Zénith de Caen, Miss Nationale 1ère édition, a eu droit à une diffusion en différé sur Tele-Loisirs.fr, en partenariat avec Dailymotion, le dimanche 5 décembre 2010, à la salle Wagram de Paris.

barbara-morel-miss-provence-miss-nationale-2011-2

Et c’est Miss Provence, en la personne de Barbara Morel, agée de 19 ans, qui a remporté le titre de la première édition de Miss Nationale. Ses dauphines sont Miss Artois-Cambrésis-Hainaut, Miss Loire-Forez et Miss Paris-Ile-de-France.

miss-france-2011-miss-bretagne-laury-thilleman-a

Laury Thilleman, Miss Bretagne, est élue Miss France 2011, Miss Ile de France 4ème dauphine, Miss Picardie 3ème dauphine, Miss Auvergne 2ème dauphine et Miss Languedoc 1ère dauphine.

Selon Jenny Vulgaire interviewée par franceantillesguadeloupe.fr, il n’y avait pas de concurrence entre les deux candidates, juste une stratégie adoptée pour mettre plus de chance de leur côté.

Crédit photos : Miss Région Guadeloupe / Miss Guadeloupe / Abaca



1 commentaires :

  1. Myriam Jeanlouis

    Ce sont des opportunités pour nous caribéens d’avoir la possibilité de participer à des évènements nationaux et internationaux (Miss France, Miss Nationale, Miss Caraïbes, Mister Ambassador, Miss International, Miss Monde, Miss Univers…..).
    De jolies plastiques et des têtes pleines nous en avons. Il nous reste à nous martiniquais d’avoir confiance en nous pour être de toutes les parties (à force d’être de partout on prendra conscience de la fierté patriotique).
    Le monde appartient à ceux qui se donnent les moyens …
    Bravo à toutes les filles, à tous les garçons de chez nous!!!!!!!!!! ON VOUS AIME, MERCI !

Les commentaires sont fermés