Miss Martinique 2011, Anaïs Corosine au coeur d’une polémique

Vues : 305

Miss Martinique- 2011- Anaïs Corosine-2

La ravissante Anaïs Corosine, âgée de 22 ans, est la nouvelle Miss Martinique 2011  depuis le 30 juillet. Pourtant la jeune femme est au coeur d’une jolie polémique depuis le début de la campagne. On lui reproche de ne pas être originaire de la commune qu’elle représente, d’habiter la Martinique depuis peu, et de vivre dans la commune de Schoelcher. Il semblerait qu’elle aurait été tout simplement recruté par la Délégation Miss Martinique via leur site internet.

Miss Martinique- 2011- Anaïs Corosine-5

La Délégation Miss Martinique s’explique clairement : « la jeune femme s’est en effet inscrite sur leur site internet et a été retenue via cette voie. Bien que née dans le Sud de la France, Anaïs est d’origine martiniquaise, d’un père Lamentinois et d’une mère Italienne. Devant venir s’installer en Martinique pour raisons professionnelles, il est vrai qu’elle réside dans l’île depuis un peu plus de deux mois. Mais le règlement de la Société Miss France est clair à ce sujet : les jeunes filles représentant une région ne sont pas tenues d’être née dans cette région, il leur suffit d’être française, ou naturalisée française, et de vivre dans la région qu’elles représentent. Aucun délai n’est précisé quant au laps de temps depuis lequel elles y vivent. Il suffit qu’elles aient un membre de leur famille qui soit de la région en question pour qu’elles puissent la représenter. »

Miss Martinique- 2011- Anaïs Corosine-4

Le cas d’Anaïs Corosine ressemble à celui de Sonia Rolland, 53ème Miss France. Née à Kigali au Rwanda, elle a été élue Miss France 2000, après le titre de Miss Bourgogne 1999. De nationalité française, elle ne vivait que depuis six mois en Bourgogne lors de son élection en tant que Miss Bourgogne.

Alors qu’Anaïs habite la commune du Lamentin ou pas, elle représentera dignement la Martinique à Caen lors de l’élection de Miss France 2011 le 04 décembre prochain. [Le 02.12.10] Dans deux jours exactement.

Miss Martinique- 2011- Anaïs Corosine-6

Crédit Photos : Frédéric Edmond