Miss Martinique et les stagiaires féminines du RSMA : une formidable rencontre au sein du régiment

Vues : 56

Ce mardi 14 avril, Miss Martinique s’est rendue sur le site du RSMA Martinique pour rencontrer les volontaires stagiaires féminines de la structure. Lors de cette visite, notre ambassadrice est devenue officiellement la Marraine du pôle de formation Tourisme du RSMA-M.

Ce mardi les jeunes filles des différentes filières du RSMA étaient très heureuses de s’entretenir avec leur Miss Martinique. Et c’est dans une ambiance conviviale et de partage que s’est déroulée cette rencontre.

Miss-Martinique-Marraine-Filiere-tourisme-du-rsma-m-PBK-14

Filière Agent Technique de Vente

Les stagiaires et Moëra Michalon ont échangé en toute complicité sur leurs expériences personnelles. Les volontaires féminines du RSMA ont évoqué leurs parcours au sein de la structure et Moëra à partager avec elles son expérience en tant que Miss Martinique.

Miss-Martinique-Marraine-Filiere-tourisme-du-rsma-m-PBK-20

Filière Agent d’Accueil Touristique et Hôtellerie

Aller de l’avant, se dépasser pour réussir, c’est le message que Moëra a souhaité transmettre à ces jeunes filles dans la poursuite de leur formation.

Miss-Martinique-Marraine-Filiere-tourisme-du-rsma-m-PBK-37

Le RSMA Martinique a pour vocation principale de mettre sur le chemin de l’insertion une frange de la jeunesse martiniquaise (18/25) la plus éloignée du monde de l’emploi, en proposant un parcours atypique.

Miss-Martinique-Marraine-Filiere-tourisme-du-rsma-m-PBK-05

Filière Aide A la Personne

Avec un panel de formations diversifié et adapté au marché de l’emploi en Martinique, le Régiment répond fortement aux attentes de ces jeunes, dans un esprit d’excellence, et de réussite.

Miss-Martinique-Marraine-Filiere-tourisme-du-rsma-m-PBK-18

Pour Moëra et les filles, ce fut une formidable rencontre féminine au sein du régiment qu’il fallait immortaliser.

Miss-Martinique-Marraine-Filiere-tourisme-du-rsma-m-PBK-48

Le Chef de Corps du RSMA-M

Lors de la visite de la filière Tourisme, Miss Martinique a officiellement accepté de devenir la Marraine, du pôle de formation Tourisme du RSMA-M. Une mission d’une importance capitale pour la jeune femme qui prône les valeurs touristiques de l’île.

Miss-Martinique-Marraine-Filiere-tourisme-du-rsma-m-PBK-10

Filière Agent Polyvalent de Restauration

Rendez-vous sur le : le site internet du RSMA-M

Les photos de la rencontre :