Miss Nappy Paris 2016 et ses dauphines sont originaires de Martinique et Guadeloupe

Vues : 1963

Un lot gagnant ! Les 3 heureuses gagnantes du grand Concours Nappy Paris 2016 sont Martinico-guadeloupéennes.

Aurelye Danglades 3

Miss Nappy Paris 2016, c’est Aurélie Danglade, 20 ans, originaire de Martinique. Elle est étudiante en modélisme.

Sa première dauphine c’est Sabrina Eridan, elle est aussi étudiante.
La deuxième dauphine de Miss Nappy Paris, c’est Eva Lavril, elle travaille pour une enseigne de prêt-à-porter, elle a 18 ans.

19 filles, originaires des Antilles, de Guyane et d’Afrique, ont été départagées ce samedi au Salon Vianey, dans le 12ème arrondissement de Paris,par un jury rassemblant plus de professionnels que l’année dernière. Dès aujourd’hui, la gagnante sera sollicitée par des grandes marques capillaire ou de prêt-à-porter. Les Miss ont des profils différents chaque année et les professionnels font travailler les gagnantes selon leur type, clair, foncé ou métisse. Pour Aurélie, elle saura très tôt comment elle évoluera dans le domaine de la beauté toute l’année.

TRIO+MOI

C’est la deuxième édition de ce Concours Nappy. La fondatrice Valérie Bonnefons, est étonnée et ravie, les trois filles sur le Podium sont issues de la Caraïbe. Cet évènement, est plus qu’un Show artistique, c’est un vrai engagement, c’est sa position militante qui lui a donnée cette envie de promouvoir le cheveu naturel. Les jeunes filles à Paris veulent s’affirmer comme elles sont, sans artifices capillaires. Preuve, le casting pour le concours est resté ouvert au delà de la date limite d’inscription.

VALERIE BONNEFONS

Valérie Bonnefons connait bien son public, elle travaille dans l’évènementiel depuis 15 ans. Née à Paris, Valérie est une battante, “ce n’est pas toujours évident, les finances ne suivent pas”, qu’importe, elle a des messages, des projets pleins la tête. Le premier : Valoriser la femme noire.

Ce lundi matin, Valérie est en réunion, elle prépare sa troisième édition, plus qu’un travail une passion pour la guadeloupéenne à Paris.

®NappyEventsvalérieBonnefons