Miss USA 2016, Deshauna Barber, est commandant dans l’armée américaine

Vues : 1265

A Las Vegas, Deshauna Barber vient d’être couronnée Miss USA. Une Miss de beauté pas comme les autres, elle est rompue aux combats dans l’armée et de plus elle exerce dans une Base militaire. 

La jeune afro-américane, Deshauna Barber est née à Fayetteville (Caroline du Nord), son père, militaire (sergent maître) est à la retraite. La jeune Deshauna, comme ses frères est dans l’armée très jeune, dès l’âge de 17 ans : « Nous avons tous un background différent, et avec mon élection, je prouve qu’on peut être soldat et féminine, je veux briser les stéréotypes ».

miss-usa-2016

Ce sont les mots de Deshauna Barber, qui a craqué, après avoir entendu le présentateur de la chaîne NBC, prononcer son nom, lors de la retransmission en direct de l’élection. Élue Miss District Columbia, Deshauna Barber est depuis hier soir, la nouvelle Miss USA. La jeune femme de 26 ans s’opposait à deux concurrentes, Miss Géorgie Emanii Davis et Miss Hawaï Chelsea Hardin.

2016MissUSACompetitionShowp6hiHtIeXWQl_zpsqt9dyj7e

Son profil différent des autres concurrentes, lui permet de décrocher le titre de Miss USA. Elle succède à la blonde Olivia Jordan, Miss USA 2015. Le challenge est réussi avec un profil éloigné des Reines de beauté, Mademoiselle Deshauna Barber va certainement briser les stéréotypes pour les prochains concours.

Screen Shot 2016-06-05 at 11.08.16 PM_zpsidnmsqm7

L’afro-américaine, Deshauna Barber exerce à mi-temps comme Commandant de base à Fort Meade dans le Maryland au Nord-Est des Etats-Unis. La patriote bien entraînée est aussi réserviste dans l’armée américaine et se destine à aider les militaires en situation post-traumatique qui souffrent des effets de guerre à leur retour aux USA.

Militaire et aujourd’hui Reine de beauté, Deshauna Barber est en piste pour l’élection de Miss Univers.

Dorothée Audibert-Champenois      Photos YFB