Mizik Sé Foss : Quand le public s’enflamme pour la bonne cause !

Vues : 1725

Ce fut un immense succès hier soir (jeudi 29 octobre), au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire, pour cette troisième édition du concert caritatif « Mizik Sé Foss » en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Concert-Mizik-se-fos-2015-Creola-Grand-Carbet-Martinique-PBK222

Stony

Une ambiance « kraché difé » assurée par une pléiade d’artistes de choix, ont offert un show de qualité : Stony, Dasha, Leila Chicot, Lycinais Jean, Stacy, Soumia, Loreen Rose ont tout simplement galvanisé la scène avec un répertoire varié : Dance all, zouk, reggae … Le groupe moov n’a pas dérogé  à la tradition avec ses dynamiques membres.

Concert-Mizik-se-fos-2015-Creola-Grand-Carbet-Martinique-PBK241

Le public ne s’y est pas trompé. Une véritable symbiose s’est installée entre les idoles et leurs fans, à majorité féminine, venues en nombre les applaudir. C’est de la chaleur, qui se dégageait quand les spectateurs, le plus souvent debout dans la salle, entonnaient avec ferveur les compositions des chanteuses.

Concert-Mizik-se-fos-2015-Creola-Grand-Carbet-Martinique-PBK163

La fête y était c’est sûr, toutefois la gravité de la cause n’a pas été sous estimée et  les femmes présentes dans la salle,  jeunes et moins jeunes, n’ont certainement pas manqué d’être sensibles aux divers messages véhiculés par les chanteuses et voulus par les organisateurs, l’AMREC et le magazine CREOLA : « Le cancer du sein n’est pas une fatalité », « il se soigne, il se guérit ». « Il est avant tout important de se faire dépister. » Une femme même sans un sein reste une femme à part entière.

Concert-Mizik-se-fos-2015-Creola-Grand-Carbet-Martinique-PBK230

La belle Kate, présentatrice  de la soirée, a rappelé que les fonds récoltés seront versés à des associations en Martinique. L’argent reste donc chez nous et sera utilisé pour améliorer la santé des martiniquaises.

Concert-Mizik-se-fos-2015-Creola-Grand-Carbet-Martinique-PBK035

Lycinais Jean

Alors restons mobilisés contre ce fléau. Galerie photos par Jordan Chaubo :