Mode-Portrait : Le coiffeur Alexis Rosso est Ambassadeur pour l’Oréal, formateur et Coiffeur Studio

Vues : 2873

« Engagement qualité, innovation, respect de la déontologie et l’expérience du métier de coiffeur, m’ont aidé à devenir l’ambassadeur de cette grande marque vendue dans le monde entier ».

Alexis Rosso est de la Guadeloupe. Coiffeur depuis 25 ans, il est ambassadeur de la marque l’Oréal depuis douze ans. Selon lui  «  c’est une marque conçue et dédiée aux cheveux de toutes textures, (ondulés, frisés, bouclés) sur Paris et à New York ».

Tresses sculptées en macarons de « l’ancien temps  mais modernisés » sur un Top modèle ou des accroches cœurs, comme celles de Joséphine Baker, sur une autre femme mannequin, c’est aussi la touche caribéenne du Coiffeur Alexis Rosso, ce mardi 26 septembre à Paris.

Nous avons croisé Alexis Rosso au show room de son grand ami, Alex Rotin qui offrait à voir au public, sa collection Printemps-Eté 2018. Une connaissance vieille de onze années, depuis l’époque du Labo Ethnik (Mode Afro caribéen, multi ethnique au Carré des Blancs Manteaux dans le Marais), et depuis cette époque ces deux acteurs de la mode ne se sont plus quittés. Alexis, partenaire de cet événement se souvient : « Il m’a repéré, et depuis on travaille et on collabora ensemble sur ses défilés ».

Coiffeur pour la collection Spring-Summer au Rotin’s Home à Paris, il n’hésite pas à féliciter le talent du créateur guyanais, Alex Rotin : « Ce que j’aime le plus, ce sont les couleurs. Même si je vis dans le froid, je suis un antillais de la Guadeloupe. Sans couleurs, la vie pour moi est maussade » insiste, en souriant, le caribéen Alexis Rosso.

Quant au choix de présenter des créations en show room dans le concept Store new yorkais il nous répond : « Alex est quelqu’un de très surprenant. Il aime donner une touche très particulère à ses défilés. Ici, nous sommes à une Fashion week, mais au lieu de défiler et de quitter le podium, les gens peuvent échanger, boire un verre, se rencontrer. Car ici au 10 rue des Pyramides, c’est un cadre familial le Rotin’s Home. C’est vraiment une bonne idée, c’est super, c’est surtout très innovant ».

Mais Alexis Rosso nous rappelle qu’il est aussi un coiffeur studio, qui coiffent les artistes, mannequins pour les défilés de mode, les artistes antillais, « les Stars de chez nous ». Le guadeloupéen est formateur, il enseigne aux jeunes qui veulent apprendre le métier mais également aux professionnels de la coiffure qui veulent se perfectionner « maîtriser, sublimer toutes les textures capillaires ».

Comment on devient ambassadeur d’une marque ? Quels sont les critères ? Alexis Rosso de Pointe à Pitre en Guadeloupe, nous l’explique :

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy


2 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *