Mois de l’Europe : La CCIM et Technopole Martinique organisent plusieurs événements

Vues : 206

L’Europe s’engage ! Où ? Comment ? Pourquoi ? La CCI Martinique et Technopole Martinique, membres du Consortium Antilles du Réseau Entreprise Europe, organisent au mois de mai plusieurs événements pour sensibiliser le grand public et les professionnels.

Joli joli joli mois de mai… c’est la fête de l’Europe ! Plusieurs temps forts sont prévus pour l’occasion. Organisés par le Consortium Antilles du réseau Entreprise Europe, ils s’adressent au grand public et aux professionnels de Martinique. Son objectif ? Rendre plus visible l’action de l’Union Européenne sur notre île, notamment en termes d’export.

28 pays membres, plus de 783 millions d’euros de fonds régionaux et des opportunités d’affaires internationales réelles : l’Union Européenne est un acteur important du développement économique de la Martinique. Ses dispositifs et actions ne sont pourtant pas toujours bien connus des entreprises locales. Pour y remédier, des ateliers, conférences, et autres temps d’échanges sont prévus à leur attention durant ces prochaines semaines. Il sera question de l’Instrument PME, d’Innoveille, des attentes des touristes allemands ou encore des procédures douanières.

Le réseau Entreprise Europe est le plus grand réseau européen dédié à l’innovation et à l’internationalisation des entreprises. Il a vocation à assister les PME et leur propose pour cela un service d’information, de conseil en droit européen et d’accompagnement pour leur développement. Il est représenté dans notre région par un consortium composé de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique, la CCI des Iles de la Guadeloupe et Technopole Martinique.

Programme