Morgane Edvige et son coach Miguel Thomasi, à mi-parcours d’une année de rêve

Vues : 2978

Dans l’ombre de la Miss Martinique, sacrée Première Dauphine de Miss France 2016, le samedi 19 Décembre au Zénith à Lille, se cache le coach Miguel Thomasi (extrait de son itw en fin d’article).

20160526_100703

En haut d’une Tour de 10 étages, dans un petit appartement à Châtillon, au Sud-ouest de Paris, Miguel Thomasi accueille Morgane Edvige, pendant ses nombreux passages en France. Même s’il semble s’effacer devant le grand succès de la première Dauphine de Miss France, Miguel Thomasi reste concentré sur l’avenir et le potentiel de la jeune fille.

porgan 2

En compagnie de Marie-Pascale Edvige, la mère de Morgan, il était attentif, au premier rang, à la soutenir le jour du Concours et à la fêter pour son titre de Première Dauphine de Miss France 2016.

IMG-20160526-WA0005

Un titre qui a surpris beaucoup de fans, qui espéraient la voir propulser sur la première marche du Podium. Favorite, grâce à son look hyper naturel, à son sourire, à ses mensurations et à son allure caribéenne, elle aurait du, selon ses supporters, gagner, cette fameuse couronne nationale. Une polémique toujours ouverte, et qui la « froisse » encore un peu.

20160526_101620

Miguel Thomasi découvre Morgane Edvige, durant un casting de mannequin qu’organise son frère Jean-Yves Zamor, chaque année en Martinique. Présent dans le Jury, il tombe sous le charme de la candidate Morgane Edvige, c’est la première fois qu’il la voit. Miguel, est le premier à prédire un beau destin à l’aspirante mannequin, qui défile à l’Hôtel Valmeunière à Fort-de-France ce mois d’Avril 2015. Le hasard de cette rencontre fait le bonheur des franciscains et des martiniquais. La future première Dauphine et son coach sont de la commune du François, troisième plus grande commune à la Martinique.

Grâce à son flair, ce martiniquais, prof de sport en milieu carcéral, a concrétisé le rêve de la jeune Morgane Edvige et enthousiasmé tous les habitants de l’île.

Ce matin, en banlieue parisienne, malgré la fatigue due à ses récents déplacements, Morgane Edvige, nous attend. A propos de Miguel Thomasi, son coach qui l’héberge comme une parente, elle ne tarit pas d’éloges. Morgane, est prise en main, surveillée, nourrie, chouchoutée, Miguel Thomasi est aux petits soins pour sa Miss Martinique 2015.

Avec Manuella Rondel, la chargée de communication de la délégation Miss Martinique, l’équipe autour de Morgane, l’accompagne dans tous les projets qui se mettent en place depuis sa dernière élection en décembre dernier.

morgan 3

Bilan positif après 6 mois de fonction. La Jeune fille, a participé à des séances de dédicaces à la Martinique, des journées de rencontre avec son public car Morgane est souvent en déplacement vers la métropole. Ici, à Paris, elle est aussi une vraie star, elle raconte : « Je me balade dans les rues, dans le métro, les gens me reconnaissent, c’est étrange, ils font des photos, des selfies. Au début ce n’était pas facile à vivre, de savoir que tout le monde connaissait une partie de ma vie. Mais aujourd’hui, je me sens bien, ça va ».

20160526_102256

Très à l’aise aussi quand elle est en représentation. Elle termine juste une séance de shooting avec plusieurs photographes de mode à Paris. Avant cela, la future mannequin a participé en VIP, à la Fashion-Week en janvier au Champs Elysées. Récemment, Morgane Edvige, a signé un contrat avec Talents LAB, elle ne nous en dira pas plus.

En Septembre, Morgane Edvige, reprend ses études de Tourisme (BTS), qu’elle a mis en stand-bye pour respecter ses engagements de Première Dauphine de Miss France 2016.

En attendant entourée d‘Iris Mittenaere, Miss France, de Miss Aquitaine, de Miss Provence et de Miss Côte D’azur, Morgane Edvige fait la tournée des élections régionales qui désignera les prochaines Miss pour l’élection de 2017.

20160526_102506

Depuis trois jours, la jeune Miss, est en excellente compagnie, avec sa meilleure amie Laëtitia Nosel, venue de Belgique où elle étudie. Elle visite à Paris, sa meilleure amie Morgane.

20160526_101017

Les jeunes filles ont décidé de s’aventurer sur les pistes de Roland-Garros (ci dessous), où ont démarré un des principaux championnats internationaux de Tennis. Le Tournoi s’achèvera le 5 juin, date à laquelle Morgan sera repartie pour la Martinique.

morgane

Un passage éclair précise t-elle, mais du temps suffisant pour revoir ses proches, sa mère et sa jeune sœur de 14 ans, heureuse d’avoir une si magnifique grande sœur, Morgane Edvige, Miss Martinique et Première Dauphine de Miss France 2016.

Ecoutez Miguel Thomasi, le coach de Morgane Edvige, Miss Martinique 2015 et élue Première Dauphine de Miss France le 19 Décembre 2015 à Lille.

Reportage et interview par Dorothée Audibert-Champenois

 

 Photos Dothy A-Ch/


1 commentaires :

  1. mimi

    elle est magnifique j’espère qu’elle ira loin dans le monde de la mode et sera un grand mannequin international

Les commentaires sont fermés