Morgane Edvige sereine et prête pour la couronne de Miss Monde

Vues : 4365
img-20161126-wa0002

C’est  samedi 26 novembre dès 13h30 que Morgane Edvige au double titre, Miss Martinique 2015 et Première dauphine de Miss France 2016, s’envole avec la compagnie Air France pour les États-Unis.

Comme une grande Morgane part seule pour cette élection qui lui donnera une autre opportunité de représenter son île la Martinique mais aussi la France métropolitaine. Jointe par téléphone cet après-midi à Châtillon dans les Hauts-de-Seine où son fidèle coach la reçoit, la jeune Miss Martinique 2015 se veut rassurante : « C’est la veille de mon départ, je suis sereine ».

img-20161126-wa0000

Même si elle appréhende ces trois prochaines semaines, la jeune martiniquaise est calme et enjouée. Cette battante « attend de voir comment se passeront les premiers contacts«  entre les 121 filles qui rentrent en compétition dès leur arrivée sur le sol américain.

Sitôt descendues de leur avion, les Miss seront réparties en groupe dans l’Hôtel Alliat qui leur est réservé. Un programme d’entraînement est déjà planifié pour leur permettre de mieux se présenter lors de la finale. Elles auront 5 tableaux à exécuter. Devant un jury les candidates défileront en tenue de soirée, en maillot de bain, en costume national et en costume final qui, selon Morgane est une surprise. Avec sa concurrente guadeloupéenne, elles seront deux antillaises francophones dans cette grande conquête d’élégance.

img-20161126-wa0003

Après s’être présentée en coupe afro pour le concours de Miss France en décembre dernier, Morgane Edvige a choisi avec l’assentiment de l’équipe qui la guide, de changer de coiffure pour ce nouveau défi. C’est « lissée » et toute en longueur qu’on la découvre. Même si elle essuie quelques critiques d’inconditionnels de l’afro, Morgane réagit et les rassure : « J’ai préféré le lissage, cheveux raides et longs, et j’assume de cacher mon afro, ce sont les codes imposés au concours Miss Monde qui sont différents du concours national et j’ai envie de gagner ».

De nombreux témoignages et de nombreux soutiens prouvent que la jeune martiniquaise a toutes ses chances pour monter sur le podium de ce concours international.

img-20161126-wa0001

Vendredi soir, entourée de Miguel Thomasi son coach, de Stéphane Magdelonette son chargé de relations au Comité Miss Martinique et du mannequin et découvreur de talents, Steeven Jean-Yves Zamor, Morgane était une invité spéciale dans un Gala de charité. Habillée par Alain Martial Tapolo, la première Dauphine de Miss France 2016 a assisté à cette réception destinée à l’éducation des enfants en Afrique.

A l’Hôtel Shangri-La dans le 16ème arrondissement, Morgane Edvige continue son apprentissage. Les galas de charités, des rencontres incontournables appréciées durant les trois semaines de préparation. Entre galas de charité, immersion dans la population de la ville ou leurs activités sportives, les Miss seront très occupées à se mettre en forme pour la grande finale du 18 décembre 2016 à Washington.

Une finale pleine de promesses. Une voiture de fonction et du personnel toute l’année, des manifestations sont attendues et un séjour d’un an à Londres est offert à la gagnante.

Ne ratez pas l’élection de MissMonde 2016 diffusée en direct sur Paris Première, le dimanche 18 décembre (22 h) !

Dorothée Audibert-Champenois/Fbook C’news Actus
PhotosMiguelThomasi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *