Mort d’un enfant de 10 ans après une tentative de suicide

Vues : 3988

Mercredi dernier (6 janvier) le mineur avait essayé d’en finir par pendaison dans sa chambre. Il aura finalement succombé à ses blessures dans la journée d’hier.

Le jeune garçon était scolarisé à l’établissement scolaire Joseph Ignace aux Abymes. C’est ce jeudi 7 janvier que sa mort a été annoncée. L’enfant avait tenté de mettre fin a ses jours la veille en essayant de se pendre dans sa chambre. Il a été découvert par ses proches. Le jeune garçon avait été médicalisé à son domicile aux Abymes. Finalement, il avait été envoyé en urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Pointe-à-Pitre/Abymes. Son état de santé était jugé grave.

Mercredi, son pronostic vital était engagé. Il semblerait que cet acte désespéré faisait suite à un mauvais comportement ou de mauvaises notes à l’école et pour lequel ses parents avaient été alertés. L’enfant aurait redouté la réaction de ses parents et a décidé de passer à l’acte.

Une cellule de crise a été mise en place dans son établissement scolaire par le rectorat. Les psychologues de l’académie ont pris en charge les élèves et les enseignants, qui le souhaitaient, dès l’après-midi.

A.G