MounBoKay : Stevy Mahy et Melinda Boulai

Vues : 119

Frédéric Fostan

Le 05 juillet 2010, dans l’émission MounBokay de RFO Radio Martinique, Frédéric Fostan était entouré de deux jolies jeunes femmes :  Melinda Boulai, journaliste à France-Antilles et Stevy Mahy, interprète du hit « Beautiful » que vous connaissez tous.

Stevy Mahy

Originaire de la Guadeloupe, Stevy Mahy a vécu plusieurs années aux Etats-Unis. Il y a 3 ans, elle décide de rentrer au pays pour se consacrer entièrement à la musique. Se retour aux sources lui permet de rencontrer deux personnalités essentielles à sa carrière : Victor O puis Joël Jaccoulet.  Stevy est de passage en Martinique pour présenter son nouvel album « The Beautiful Side of a Kreyol Folk Trip« au public martiniquais. L’aventure « Beautiful » commence sur Facebook, avec l’idée de partager avec les amis et les amis des amis ce titre fort original de part son texte en anglais et en créole. L’album de 12 titres, suit la même cohérence, le même univers que le single, car tous les morceaux sont en anglais et en créole.

Stevy Mahy 2

Quand à Mélinda Boulai, après un Bac L et une Licence en Communication elle poursuit ses études dans une école de journalisme à Paris. Aujourd’hui, journaliste reconnue à France-Antilles, elle est sur tous les terrains. A la kwistion « Jouez-vous d’un instrument? », elle avoue ne manier que la plume avec perfection. Stevy et Melinda admettent volontiers que le métier d’artiste et de journaliste sont complémentaires. Pour la chanteuse, l’artiste existe « sous les belles plumes du journaliste ».

Stevy-Fred-Joel jaccoulet-melinda

Grâce à sa collaboration avec Joël Jaccoulet (auteur, compositeur, producteur) « The Beautiful Side of a Kreyol Folk Trip »  voit le jour. Selon Stevy Mahy, ce premier opus parle d’amour, de ce qui la touche vraiment, à partir d’histoires vécues. Un album auto-biographique qu’elle fera découvrir à ses fans dès ce soir au Maximus à partir de 20 heures, le 08 juillet à Lakasa en Guadeloupe et le 10 juillet en Guyane. Un évènement SousLeGround Live. La sortie de l’album est prévue dans une semaine.

MounBokay du lundi au vendredi de 11h-12h sur RFO Radio Martinique www.rfo.fr