MounBokay : Erik et Orlane

Vues : 403

Moun-Bokay--03--Orlane--Erik

Bel moun bôkay zòt, Erik Pédurand un beau, grand jeune homme qui fait partie d’une nouvelle génération de musique, et la grande Orlane, qu’on ne présente plus aux Antilles, les invités de Frédéric Fostan.

Ce mercredi 11 août MounBokay a débuté avec le nouveau titre d’Orlane « Déposer les armes« , de l’album « Intemporelle », sorti il y a plus d’un an. La chanteuse dit avoir pris le temps de penser aux thèmes qu’elle allait aborder dans ce dernier opus, puisqu’il a été préparé pendant 5 ans. Bien évidemment, elle y raconte un peu sa vie comme beaucoup d’artistes. Quand elle écrivait ses textes elle réfléchissait déjà à ce qu’elle allait faire comme illustration. En choisissant Teddy Albert, comme réalisateur de son dernier clip, elle a obtenu un beau résultat.

Moun-Bokay--02--Orlane

Le clip « Si ou pa la » d’Erik de l’album « Chayé Kow« , est également réalisé par Teddy Albert, et Frédéric encourage ses invités à se lancer dans une carrière cinématographique. Erik n’y voit pas d’objection à faire l’ acteur tant que jouer la comédie reste dans le domaine du clip.

Le jeu des « kwistions » a commencé avec Erik, qui aimerait travailler avec Kenye West. Pour lui se serait un grand rêve car pou lui c’est un artiste qui arrive a allié le rap hardcor à l’électro et à des mélodies plus sensibles. Il l’apprécie aussi pour son  arrogance qu’il assume complètement.

Moun-Bokay--01--Erik

Orlane aimerait s’essayer à la comédie avec Guy Deslaurier, même si sa carrière est essentiellement basée sur de belles rencontres.

Le « kwistar », Jean-Philippe et Thierry Fanfan à plutôt fait réagir Orlane, qui les connait très bien surtout Jean-Philippe avec qui elle  aimerait bien travailler.  Erik ne les connait pas vraiment mais suit leur évolution de loin. Il  a tout de même collaboré sur le dernier album de Thierry.

Erik et Orlane peut-être un futur duo ou une future scène ensemble, en tout cas Erik serait ravi de ce partage. Pour Orlane, Erik fait une musique vraiment sincère qui plait au public. Erik de toute évidence est un homme de partage.

Orlane revient tout juste de la réunion, elle y va toujours avec beaucoup de plaisir mais remplie de doutes. Elle reste très humble quand elle arrive car elle à parfois l’impression que sa famille lui en veut d’habiter loin d’elle. Mais elle adore la Martinique (son fils y est né) ainsi que la Guadeloupe.

Moun-Bokay--05--Erik--Staff

Erik est d’origine guadeloupéenne et vit à Versailles depuis quatre ans. Grâce au travail intense de son équipe, il rentre souvent aux Antilles pour de la promo et des concerts. Quand il est arrivé en Guadeloupe pour présenter son musique, il a été accueilli comme un enfant du pays certes, mais les gens attendaient de voir le style musical qu’il allait proposer, car il y a un tel mélange, la Martinique, la Guadeloupe, La Caraïbe dans ses sonorités. Mais il chante en créole, fait remarqué Orlane et les compatriotes n’ont eu d’autres choix que d’apprécier le « Chayé Kow » d’Erik.

Moun-Bokay--04--Orlane--Erik--Fostan

Erik s’est produit hier soir, à Madiana, et il semblerait que le concert se soit bien passé. Il sera ce jeudi 12 août à Lakasa en Guadeloupe. En ce moment il fait la première partie de la tournée internationale de  Kassav’ et il vit cette expérience comme un stage intensif de la scène et de la musique Antillaise. Pour lui Kassav’ c’est les Rolling Stones du zouk. Tout de ce qu’il apprend lui permet d’enrichir ses propres concerts.

Orlane continue la promo de son album « Intemporelle » et compte faire un maximum de  scène. Aux Antilles, elle essaie de conforter sa place et aimerait travailler avec de nouveaux collaborateurx et qui sait  peut-être un album réunionnais un jour.

MounBokay c’est du lundi au vendredi, de 11h à 12h sur RFO Radio Martinique, www.rfo.fr, avec Frédéric Fostan.

Frédéric Fostan