MounBoKay : Jean-Marie Ragald et Christian Coppet

Vues : 75

Frédéric Fostan

Lundi 26 juillet 2010 Frédéric Fostan reçoit deux « bel moun bôkay zot » : Jean-Marie Ragald, auteur de nombreux tubes zouk dont « Appelle-moi » et n°1 des ventes zouk (Librairie Antillaise). Christian Coppet, directeur de communication des magasins Librairie Antillaise.

Jean-Marie Ragald et Christian Coppet

Les deux hommes se connaissent très bien, puisqu’ils sont tous les deux mordus de sport. Jean-Marie est un passionné de football qu’il pratique avec beaucoup de sérieux. Actuellement, il joue au CS Bélinois du Lamentin et il s’essaye  aussi au judo et à la natation. Christian Coppet est un grand basketteur (joue au Golden Star) qui aime le sport d’équipe en générale.

Comme à l’accoutumé les deux invités se sont prêtés au jeu des « kwistions ». A la question « qui t’habille », Christian Coppet souligne l’ importance du look qui s’avère un excellent moyen de communication surtout pour un artiste. Ce n’est pas Jean-Marie qui dira le contraire, lui qui est toujours très élégamment habillé, parfois par Christiane Vallejo (Fashion’s Queen Boutique). « Je respecte mon public en m’habillant correctement » précise le chanteur.

Non seulement ils sont beaux, élégant et talentueux chacun dans son domaine, mais ils sont aussi cultivés. Ils sont capables de citer les dix stations RFO dans le monde sans hésiter. Sauriez-vous le faire?

Jean-Marie Ragald

Le « kwistar » à fait parler Jean-Marie Ragald. Jean-Michel Rotin c’est un artiste qu’il aime beaucoup car il a énormément zouké sur sa musique. Bien que le chanteur guadeloupéen ait changé de style, Jean-Marie continue à l’apprécier. Mais ses artistes préférés restent Médhy Custos, pour son originalité vocale et son talent musicale, mais surtout Richard Birmane « qui fait plus de la variété que du zouk »,  mais c’est aussi un ami et la personne avec qui il s’entent le mieux.

Christian Coppet

Christian pour sa part apprécie beaucoup Erik Pédurand, artiste new generation guadeloupéen, pour son talent musical, sa simplicité assuré et sa grande taille. Et pourquoi pas avoir Erik dans son équipe de basket ?! Joël Jaccoulet est la preuve que le talent existe chez nous. Joël Jaccoulet c’est Stevy Mahy (meilleur vente du week-end Librairie Antillaise), Victor O, E.sy Kennenga, en quelques mots c’est du talent » rajoute Christian.

« Deux beaux mecs qui restent humbles malgré le succès » et qui n’hésiteraient pas à aider les plus démunis s’ils héritaient de 50 milliards d’euros, sans oublier les voyages, les projets personnels, les proches, (Jean-Marie souhaiterait construire une belle maison à sa mère, celle qui lui a tout donné).

Jean Marie-Frédéric-Christian

Jean-Marie Ragald poursuit la promotion de son nouvel album « Tant qu’il y a de la vie« , qui est bien lancé avec « Love de vou » , le premier hit single. Au programme, un concert au Zénith le 02 Octobre 2010, et deux dates à l’Atrium en Martinique les 16 et 17 Décembre 2010.

Christian Coppet nous propose des showcases et dédicaces de Claudy Largen, Samuel Placide, Joko et Ronald Tulle, à la Librairie Antillaise les 28, 29, 30, 31 juillet 2010.

MounBokay épi Bel Boug Bôkay zot sur RFO Radio www.rfo.fr