MounBokay : Perle Lama et Laeticia

Vues : 112

Moun-Bokay--06--Perle-Lama--Leaticia--Perle-de-Zouk

Frédéric Fostan s’est entouré de deux charmantes jeunes femmes pour accompagner les auditeurs de 11h à 12h, ce jeudi 12 août dans MounBokay : Perle Lama et Laeticia Borne, deux chanteuses de zouk R&B, originaires de la Martinique. Perle est déjà très bien connue dans le milieu puisqu’elle chante depuis plus d’une dizaine d’année. Son dernier single, « Perle L’Amazone », rend hommage à la femme et fait un carton en ce moment. On peut retrouver, Laeticia sur la compilation « Perle de zouk », c’est sa deuxième expérience.

Moun-Bokay--07--Perle-Lama--Leaticia--Perle-de-Zouk

D’entrée Laeticia nous apprend qu’elle adore la Martinique et qu’elle n’a pas l’intention de la quitter. Elle est complètement amoureuse de son pays. Perle porte un regard de fierté, de révolte et de colère sur son île natale. Elle est fière de sa culture certes mais se pose beaucoup de question sur l’évolution de son pays. Cela ne l’empêche pas de consommer de bons produits locaux le matin dès le réveil.

Moun-Bokay--01--Perle-Lama

Les filles ont toutes les deux un modèle de vie, pour Laeticia c’est son père, Serge Borne. Pour Perle c’est un mélange de plusieurs femmes, sa mère, sa grand-mère, Whitney Houston ou encore Oprah Winfrey. Très portées sur la mode les jeunes demoiselles aiment faire les boutiques pour dénicher des pièces rares, sensuellement dénudés précise Perle. La belle amazone porte souvent des créations de stylistes locaux comme Denis Devaed qui mélange tradition et tendances modernes, souligne-t-elle.

Moun-Bokay--02--Leaticia--Perle-de-Zouk

Le « Kwi Star » Jean-Michel Rotin a surtout fais réagir Perle lama, qui s’est rappelée son adolescence, les premiers zouks de qu’elle organisait le mercredi après-midi chez elle à Paris.

Revenons dans le présent, Laeticia est célibataire c’est sur mais Perle laisse planer le doute ! Ben messieurs, nous vous aurons renseignés au mieux.

Moun-Bokay--09--Perle-Lama--Leaticia--Perle-de-Zouk--Fostan

En ce qui concerne les projets, Laeticia réfléchis à un premier album solo pour bientôt et Perle est en train d’installer son tout nouvel album, « Perle L’Amazone », dans les bacs aux Antilles. Elle compte s’attaquer au marché national à la fin de l’année. En attendant elle  prépare un grand showcase dédié aux femmes à la fin des vacances 2010.

Deux belles « fanm bôkay zot » dans MounBokay avec Frédéric Fostan sur RFO Martinique www.rfo.fr

Frédéric Fostan