Mozaik : Le réseau toujours paralysé

Vues : 147
mozaik-pas-de-bus-ce-16-avril

Le mouvement social entamé hier (25 avril) par les chauffeurs et le personnel de la CFTU se poursuit aujourd’hui. La raison, le manque d’information du nouveau système de billet sans contact « Koézion ».

Aujourd’hui (26 avril) aucun bus du réseau Mozaik ne circulera sur les routes de la Cacem. Les usagers, premiers pénalisés, devront attendre la fin du mouvement social. Le nouveau ticket de transport du réseau Mozaik n’a jamais aussi mal porté son nom. « Koézion » aurait dû être lancé hier. Mais voilà qu’au sein de la CFTU le manque de cohésion s’est fait ressentir. Le personnel et surtout les chauffeurs ont commencé un mouvement social à ce sujet. Ils dénoncent un manque de communication et de formation à leur égard.

Le personnel craint des problèmes vu le peu d’information dont il disposait hier matin. Les chauffeurs craignent que cela entraine des tensions avec les usagers qui eux aussi devront s’habituer avec ces nouveaux tickets de transport. Ils ont également peur des problèmes liés aux correspondances via des bus pas encore équipés. Près de 10% des transports ne sont pas encore équipés des machines permettant à la nouvelle billettique de fonctionner.

Les usagers devront attendre que tous les problèmes soient réglés pour un retour à la normale. Dès la reprise du trafic, la carte « Koézion » sera disponible. Chauffeurs et usagers auront alors un mois pour s’y habituer.

A.G