Mozaïk : les bus sont de retour !

Vues : 170

Hier (20 février) les bus du réseau Mozaïk ont progressivement réapparu dans l’ensemble des gares. L’interpellation de l’agresseur d’un chauffeur blessé la semaine dernière et une rencontre avec la CTM ont apaisé les esprits.

Depuis hier après-midi, les usagers du réseau Mozaïk ont retrouvé le sourire. Et les gares routière ont repris une activité. Même certaines lignes étaient encore à l’arrêt hier. Il semblerait que le problème sera rapidement réglé soit aujourd’hui ou dans les jours à venir.

Pour mettre un terme à leur droit de retrait les chauffeurs du réseau Mozaïk avaient demandé que l’agresseur de leur collègue soit arrêté. Dimanche dernier, le jeune homme, âgé de 21 ans, activement recherché par les forces de l’ordre s’est rendu. Il a été dès le lendemain placé en détention provisoire. Il passera en comparution immédiate demain après-midi (22 février). Il est déjà connu de la justice pour avoir été condamné une fois. Il risque jusqu’à 3 ans de prison ferme et 45 000 euros d’amendes.

Hier, une rencontre a également eu lieu entre les représentants des chauffeurs et ceux de la CTM. Louis Boutrin, conseiller exécutif en charge du transport et Alfred Marie-Jeanne, président du Conseil exécutif de la CTM, ont promis d’agir. Ils se sont engagés à se réunir avec le préfet et les quatre maires de la Cacem afin de mettre en place une police intercommunale de transport. Autre bonne nouvelle pour les conducteurs, l’installation de caméra de surveillance dans les bus. Depuis vendredi dernier le service technique de la société est à pied d’œuvre. Pour rappel les chauffeurs pointaient du doigt le manque de sécurité durant le travail.

A.G


1 commentaires :

  1. Chanou

    « Mozaïk: les bus sont de retour! »… jusqu’à la prochaine agression, c’est-à-dire d’ici la semaine prochaine puisque les jours gras seront là et avec eux tous les alcoolisés, drogués et fêtards des quartiers désœuvrés.

Les commentaires sont fermés