Mozaïk : Une femme excédée par le blocage des bus, tente seule de bloquer la circulation


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 5208

Le blocage des dépôts de bus Mozaïk n’a que trop duré pour les usagers de la CFTU. Certains tentent des actions désespérées pour faire évoluer la situation, en vain.

Ecoutez cette auditrice de Martinique 1ère, qui a essayé, seule, de bloquer la circulation afin de manifester son mécontentement. (Audio ci-dessous)

Un audio publié par Paulo Assouvie qui abordera le sujet dans son émission « Alabowdaj » ce jour :

« Hier une Martiniquaise excédée par la gêne occasionnée en raison du blocage des dépôts de bus du réseau Mozaik (depuis plusieurs jours) a manifesté son mécontentement en essayant seule de bloquer la circulation en vain ! et vous qu’en pensez vous ? Écoutez, elle est au micro de Fabrice Théodose de Martinique la 1ère ..Nou ké palé di sa dan Alabowdaj ! Nelson Mandela disait : »La résistance passive non violente est efficace tant que votre adversaire adhère aux mêmes règles que vous. Mais si la manifestation pacifique ne rencontre que la violence, son efficacité prend fin. Pour moi, la non-violence n’était pas un principe moral mais une stratégie. Il n’y a aucune bonté morale à utiliser une arme inefficace. » Paulo Assouvie


1 commentaires :

  1. martial

    Bonjour
    Je parlerai de cette femme qui c’est couchée devant les bus sur la route , simplement elle est folle , ce n’est pas son premier coup de force ,cette femme ne paye jamais le bus .
    La plus pars des personnes qui réclament le transport ne paye pas .
    Le PPM portent une grande responsabilité dans ce bordel , la première ils ont mis des transporteurs à la porte à été en 1995 après 2010 /2012 / 2018, à chaque fois il y a eu des répliques des transporteurs , il ré-inter leurs méchancetés .
    On a frôler la catastrophe en 2012 , Pierre Bellerose me montre un fusils il avait l’intention de tuer du monde , il est mort de maladie ou la CFTU est en parti responsable .
    Nous sommes aller en procès , Monsieur Alex Cypria nous dit : VOUS N’ALLEZ PAS GAGNER CELA EST ACTE et effectivement la justice nous donnes perdants , vous ne gagnez jamais devant cette justice maçonnique et la puissance de l’argent .
    J’avais des traites de 1400 euros /mois sans travail durant 2 années les gents du ppm sont des criminels ,
    Monsieur Alain Alfred, défendait les commercent en difficultés, nous les transporteurs en difficultés nous l’avons donnés nos dossiers, pour nous défendre il a étouffé l’affaire . (affaire du GET )
    Il connait bien le problème , il vas faire cette même imbécillité volontairement ,Pourquoi ? J’étais en Bretagne il ont appliqué la loi Sapin pas un seul transporteur à la porte ils sont jusque à l’age de leurs retraites .
    Il y a des choses à dire sur la façon une minorité de personnes sont mal menés par certain politiciens de la Martinique .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *