Mozaïk : Une femme excédée par le blocage des bus, tente seule de bloquer la circulation


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 5229

Le blocage des dépôts de bus Mozaïk n’a que trop duré pour les usagers de la CFTU. Certains tentent des actions désespérées pour faire évoluer la situation, en vain.

Ecoutez cette auditrice de Martinique 1ère, qui a essayé, seule, de bloquer la circulation afin de manifester son mécontentement. (Audio ci-dessous)

Un audio publié par Paulo Assouvie qui abordera le sujet dans son émission « Alabowdaj » ce jour :

« Hier une Martiniquaise excédée par la gêne occasionnée en raison du blocage des dépôts de bus du réseau Mozaik (depuis plusieurs jours) a manifesté son mécontentement en essayant seule de bloquer la circulation en vain ! et vous qu’en pensez vous ? Écoutez, elle est au micro de Fabrice Théodose de Martinique la 1ère ..Nou ké palé di sa dan Alabowdaj ! Nelson Mandela disait : »La résistance passive non violente est efficace tant que votre adversaire adhère aux mêmes règles que vous. Mais si la manifestation pacifique ne rencontre que la violence, son efficacité prend fin. Pour moi, la non-violence n’était pas un principe moral mais une stratégie. Il n’y a aucune bonté morale à utiliser une arme inefficace. » Paulo Assouvie