Mumia Abu Jamal : Soirée de soutien à Madiana

Vues : 7

Le Comité martiniquais de soutien à Mumia Abu Jamal, des militants et citoyens vous convient à la soirée de solidarité avec Mumia, le jeudi 23 avril 2015 à 19 heures au Palais des Congrès à Madiana.

Détenu comme vous le savez depuis 1982 dans les geôles de Pennsylvanie pour un crime qu’il n’a pas commis.

La mobilisation internationale lui a permis d’échapper à la peine capitale mais le combat n’a jamais cessé pour qu’il soit enfin libéré.

A la veille de son 61ème anniversaire, (il est né le 24 avril 1954) l’état de santé de Mumia est très alarmant mais les autorités refusent de lui administrer les soins urgents que requiert son état.

Lors de cette soirée, le film « Selma » sera diffusé (8 euros), sorti en mars dernier et qui retrace la lutte de Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une campagne à haut risque qui a abouti à une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à Montgomery, en Alabama, et qui a amené le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

La projection sera suivie de témoignages, d’une discussion, de la lecture d’une lettre collective adressée à Mumia, que le comité vous proposera de signer et qui lui sera adressée. Le comité fera également circuler une pétition qui sera adressée à l’Ambassadrice des Etats-Unis en France, exigeant des soins adaptés à l’urgence de la situation et la libération de Mumia.

Des tee-shirts, posters, seront en vente. La recette sera transmise à la famille et aux avocats de Mumia via le Comité Mumia Abu Jamal de France.