Municipales 2014 : quand les voitures sono empêchent le dodo

Vues : 17

voitures-sono-elections-municipales-2014

Ça fait longtemps que ça dure et c’est pas prêt de s’arrêter. Campagnes électorales riment avec voitures sono, qui,  à quelques jours du premier tour, effectuent de grandes tournées dans les communes au grand dam des habitants. Jusqu’à très tard dans la nuit, mégaphones en mains, chaque militant tente de convaincre haut et fort à qui veut l’entendre, de voter pour son candidat.

Mais voila cette tradition en période électorale n’est pas du goût de tout le monde. Exemple avec ces coups de gueule exprimés par 2 internautes visiblement exaspérés :

Cela fait quelque temps que la campagne électorale a commencer…
Les meetings font rage dans les quartiers des divers communes de la Martinique!!
CHERS POLITICIENS N’AVEZ VOUS PAS HONTE DE PRENDRE LA TRANQUILLITÉ DES CITOYENS EN OTAGES!!!!! CELA FAIT DES ANNÉES QUE SA DUR!!!!!
DES HOMMES ET FEMMES VONT GAGNER LEUR VIE LE LENDEMAIN!!!!!
DES ENFANTS VONT A L’ÉCOLE!!!!!!!
DES BÉBÉS N’ARRIVENT PAS A FAIRE LEURS NUITS!!!!
Jusqu’à 00h00 nous sommes déranger et le réveil est souvent difficile!!!! tous cela pour quoi????? La plupart du temps pour élire un homme ou une femme qui se révèle être incompétent au poste attribué!!!

 

« Chers amis, concitoyens etc, tel candidat organise une conférence à telle heure » cela vous dit quelque chose? Moi oui, je comprends parfaitement que les élections approchent que ce soit pour élire des Maires compétents ou complètements inutiles, mais SVP dites à vos CRIEURS AU MEGAPHONE que ce n’est pas 24h sur 24 qu’il faut venir faire chier la population avec tout ce blabla, en matinée/journée 1 à 2 fois à la rigueur mais pas TOUTES LES HEURES ! Mon nourrisson qui est à peine âgé de 1 mois et demi se réveille en sursaut sans cesse puis ne s’arrête pas de pleurer tant que vous êtes aux alentours et pour finir c’est un calvaire de le faire se rendormir vu que son sommeil a été coupé.
Le comble de tout, un membre de ma famille a été voir une de vos voitures pour demander poliment de baisser le volume ou de vous éloigner, qu’avez vous fait vous avez rigolé et avez repris de plus belle !!! J’y suis allé moi même deux jours plus tard et cette fois vers 18h, mais bien sûr vous vous en foutez.
Je tiens à rappeler que vous êtes parents aussi, grands parents ou autre et que franchement si cela fait partie de la campagne de votre super futur maire dîtes lui que faire chier sa population ne lui ramènera rien. A bon entendeur ! Merci, un papa qui en a marre.

Photo d’illustration : google image