Murielle Kabile lance Big Hair World, une nouvelle collection de vêtements et accessoires de mode

Vues : 227

Au bord de Seine avec son égérie Stéphanie Lambert, 11 autres mannequins de talent, devant plus de 130 invités dont de nombreuses personnes de la presse, Murielle Kabile, la designer Hair Couture originaire des Antilles, a présenté sa nouvelle marque Big Hair World.

Un show exceptionnel organisé pour les professionnels et amateurs de mode sur les Arcs de Seine à Boulogne, en région parisienne.

Aujourd’hui, Murielle Kabile lance Big Hair World c’est sa nouvelle marque et aussi une ligne de vêtement de prêt-à-porter.

« C’est une alliance entre mes créations de cheveux et de couture » nous dit-elle en fin de défilé.

Cheveux platines, robe bleue électrique, de grands yeux noirs, la designer est pétillante au milieu de ses invités.

Elle pose, elle accepte les selfies, remercie ceux qui l’encouragent, Murielle Kabile est électrisante, Audrey Pulvar lui fait l’honneur de passer la féliciter.

Née au Robert, une ville du centre de sa Martinique natale, la jeune femme qui vit à Paris a un parcours de rêve. Après des études de coiffure et de styliste designer, elle offre une nouvelle tendance féminines.

Elle ose travailler, coudre, accessoiriser et colorer les cheveux, elle les propose en afro,  en pièces sculptées,  comme « La Reine Néfertari création ».

Murielle Kabile propose des perruques longues ou courtes à partir de fibres synthétiques ou quelquefois d’origine naturelle.

Les cheveux afros, Murielle Kabile les re-socialise, redonne une identité à cette coiffure longtemps associée à une revendication identitaire.

Avec ses Shows Hair Couture, la robertinoise a gagné son pari.

Samedi 17 juin, c’est une nouvelle marque qu’elle baptise : Big Hair World. Un nom qui associe ses créations de Hair couture (travail du cheveu) et sa maîtrise de Styliste designer-couture.

Big Hair World. Avec cette nouvelle marque de prêt-à-porter, la créatrice Hair Couture, Murielle Kabile veut rendre accessible son travail à tous.

Ce sont des tee shirts, des perruques, des vestes et autres accessoires de mode que Murielle Kabile vend sur le Net depuis quelques jours.

A en croire les invités interrogés durant la manifestation, ces nouveaux articles sont des pièces magnifiques qui subliment la femme en mettant en avant les créations Hair Couture de Murielle Kabyle et sur des vêtements créés par la styliste martiniquaise.

Sous le regard attentif et les mains expertes du DJ Fox-On, les invités ont tous applaudi les 12 mannequins qui défilaient sur des rythmes d’une play listes de musique choisi par Murielle Kabile : « des titres de l’américaine Beyoncé et surtout des musiques africaines » indique  fièrement DJ Fox-On.

Plus habitué aux événementiels de mariage ou de baptême, c’était une première pour DJ Fox-On :  « C’est la première fois qu’on m’appelle pour des défilés », un Show dans lequel a participé la jeune mannequin Laura Matton (ci-dessous).

La jeune Laura des Seychelles, tout en violet, nous donne son sentiment sur son vêtement entièrement composé de fibre capillaire : « Porter des cheveux sur la peau, c’est différent de ce que nous portons en général, mais ce n’est pas désagréable. Cette texture sur la peau, c’est une expérience ! », poursuit la jeune fille qui se restaure en se laissant photographier.

Leïla (ci-dessous à droite) fait partie de l’équipe organisatrice du Show  Big Hair World : « Ce genre d’événements nécessite un grande organisation et se prépare bien à l’avance précise t-elle ».

« Trouver le lieu, composer des équipes, et avec tant d’invités, il faut un mois de mise en place pour que le show soit parfait et que les médias fassent au mieux le rendu de la prestation » conclut la jeune femme encore à suivre le bon déroulé de cette journée de samedi à Boulogne.

Deux heures de défilé, un cocktail de bienvenue, nous laissons la designer Hair Couture épanouie et occupée à répondre aux attentes de ses invités. Des convives curieux d’en savoir plus sur sa nouvelle marque prêt-à-porter, ses nouveaux articles de vêtements et d’accessoires.

Big Hair World, en attendant des ventes privées prévues à la rentrée prochaine, la marque comptabilise d’énormes ventes sur le site en ligne de B.H.W.

Extrait du défilé de la martiniquaise Murielle Kabile :

BIG HAIR WORLD de Murielle Kabile

Publié par Antillesboxmail – Dothy sur vendredi 23 juin 2017

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *