Nabilla : son « Non mais Allo quoi » est désormais une marque déposée

Vues : 9

© Copyright Abaca

La phrase de Nabilla, qui a fait rire la France entière, est devenue culte. La principale intéressée, Nabilla Benattia, probablement moins cruche qu’elle en a l’air, vient justement de déposer « Allo t’es une fille t’as pas de shampoing c’est comme si t’es une fille t’as pas de cheveux » à l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI).,

Cela fait déjà plus d’un mois que Nabilla a créé le buzz avec son fameux « Non mais Allo quoi ? », générant au passage une ribambelle de parodies et de débats sur les médias.

Aujourd’hui, il est difficile de ne pas associer cette expression populaire à la star de la télé-réalité française. La principale concernée le sait tout autant, puisqu’elle a utilisé son buzz pour en faire une marque déposée. L’information a été repérée par le conseil en propriété intellectuel Frédéric Glaize, sur son blog « Le petit musée des marques ». La démarche de la candidate des « Anges de la télé-réalité 5 » vise à exploiter ce qui s’apparente à un slogan sur des produits de bijouterie, papeterie, vêtements, chaussures, briquets, etc. Et, bizarrement, pas pour le shampoing.

Ce simple dépôt empêche donc qui que ce soit d’utiliser cette phrase à des fins commerciales, sous peine de lui reverser les jolis sous en bonne et due forme. Une vraie femme d’affaire !