Nadine Morano : « La France est un pays de race blanche »

Vues : 15

Ce samedi 26 septembre, Nadine Morano, l’ex-secrétaire d’Etat à la famille de Nicolas Sarkozy, était l’invitée de Laurent Ruquier dans « On est pas couché » sur France 2″. Elle s’est lancée dans un long discours sur les racines de la France en parlant d’un pays « de race blanche ». Des propos qui ont suscité la stupéfaction sur le plateau et l’indignation des internautes.

« Nous sommes un pays judéo-chrétien de race blanche […] et je n’ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas, ce ne serait plus la France », a-t-elle déclaré.

Le discours de Nadine Morano n’a apparemment pas plu à Laurent Ruquier, qui a aussitôt réagi : « Ça veut dire quoi, pays de race blanche ? »  Et l’eurodéputée de répondre : «C’est vous et moi, je suis désolée. »

Face à de tels propos, la chroniqueuse Léa Salamé a réagi à son tour et a souhaité savoir comment Nadine Morano considérait les Antillais. « Ils ne sont pas blancs mais ça n’empêche pas qu’ils soient français puisqu’ils appartiennent aux territoires d’outre-mer. »

Face à l’embarras suscité par ses propos sur la « race blanche », Nadine Morano s’est lancée dans des explications peu convaincantes : « C’est un mot qui est dans le dictionnaire, je ne vois pas en quoi il est choquant… »

« La France, c’est la France. On respecte la France. Et si on ne veut pas s’y adapter, on s’en va », a-elle conclu.