Naomie Campbell, le top model d’origine jamaïcaine se confie dans une édition collector

Vues : 538

Noémie Campbell, d’origine Jamaïcaine, icône des années 90, est désormais immortalisée dans un livre qui vient de paraître aux Editions Taschen.

Tantôt capricieuse, tantôt charmeuse, la super top modèle fascine et fait souvent parler d’elle dans les journaux à scandale. Sa fortune personnelle est estimée à plus de 30 millions de dollars.

Toute une vie de Fashion et de Luxe, sublimée dans un portfolio où elle se confie sans détour. Une autobiographie qu’elle accompagne de sublimes photos de défilés. Naomie Campbell est un des top model dont la vie hors des Salons de mode suscite intérêt chez les lecteurs et ses fans, mais aussi de sévères critiques à cause de son tempérament, de son arrogance et de ses caprices.

La star de renommée mondiale est née en 1970 à Londres, de parents jamaïcains. Elle commence sa carrière dans le mannequinat dès l’age de 15 ans en 1986 et sera deux ans plus tard, le premier mannequin noir à faire la couverture de Vogue Paris. Elle compte en tout plus de 500 couvertures de magazines, Vanity Fair, Elle, Glamour, a travaillé avec de nombreux photographes et des stylistes de renoms Ralph Lauren, Versace, Luis Vuitton, Dolce & Gabana, Vivienne Weswood. Avec la lingerie Victoria’s Secret, elle pose dans des tenues légères qui découvre son long corps fin. Avant elle pose nue pour Play-Boy en et dans le livre SEX de Madonna en 1992. Ses prestations et ses sorties font mouche, elle est au sommet de sa popularité dans les années 1990. En 1991, le magazine People, l’a sélectionné parmi les 50 plus belles femmes au Monde.

Dans le même temps, elle s’investit dans les causes humanitaires et s’affiche auprès de Nelson Mandela dans la lutte contre le Sida en Afrique du Sud.

Aujourd’hui, une édition collector en deux volumes avec ses plus belles photos, est présentée dans un coffret signé John Allen, des joyaux numérotés et signés par l’ex-top model mais toujours Star, Naomie Campbell.

Dorothée Audibert-Champenois

Photos : Mert & Marcus