Naomi Campbell sera « Icône de la Mode », 1er Prix aux CFDA Fashion Awards

Vues : 285

Après plusieurs décennies, le super Top Model Naomi Campbell, mannequin des années 90, sera enfin primée pour son travail, sa présence, sa beauté et sa contribution depuis de nombreuses années, dans le monde de la mode. Durant cette soirée de prestige, présentée par Issa Rae, au Brooklyn Museum à New York, d’autres prix seront décernés à d’autres lauréats dans diverses catégories.

Chaque année au mois de juin, la communauté internationale de la mode honore les meilleurs et les plus brillants designers américain aux CFDA Fashion Awards (Le Conseil des Créateurs de la Mode). Fondé en 1981, ils reconnaissent les contributions apportées à la mode américaine dans le domaine de la mode féminine, de la mode masculine, des accessoires et du journalisme.

Jeudi, le Conseil des créateurs de mode d’Amérique a annoncé que Naomi Campbell sera la lauréate 2018 de leur « Icon Award » (Le prix Icone de la Mode), qui sera remis le 4 juin aux CFDA Awards. En acceptant ce prix, Naomi Campbell, qui a été le premier modèle noir à apparaître sur les couvertures du Vogue, rejoindra le rang des icônes récompensées avant elle, comme Rihanna, Beyoncé, David Bowie, Pharrell Williams ou Kate Moss.

«Étant originaire de Londres, mon style personnel a toujours été extrêmement influencé par la nature dynamique et en constante évolution de la culture de la rue et de la scène musicale. J’ai grandi dans cette industrie de la mode et je suis éternellement reconnaissante envers les créateurs de mode américains qui m’ont soutenu et m’ont célébré tout au long de ma carrière. » 

«C’est vraiment un honneur d’être reconnue par le CFDA pour le Prix Icon de la Mode de cette année», a déclaré à Vogue, Naomi Campbell, la muse du créateur Azzedine Alaïa.

 

La présidente du CFDA, Diane von Furstenberg (ci-dessus), a ainsi résumé la carrière de la jamaïcaine Naomi Campbell : « De l’enfant prodige à la déesse de la mode, Naomi représente la beauté, l’activisme et la joie de vivre. »

En plus des nominés, Diane von Furstenberg recevra le prix Swarovski. Narciso Rodriguez recevra le Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award. Carolina Herrera recevra le Prix du Fondateur en l’honneur de la fondatrice de CFDA, Eleanor Lambert. Edward Enninful, rédacteur en chef de Vogue britannique, recevra le Prix des médias en l’honneur d’Eugenia Sheppard. Et Donatella Versace recevra le prix international.

 

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Houston style mag/Mehach mag/Complex