Nathalie Frédal est élue Miss Martinique 2013

Vues : 92

DSC_8269

Ce vendredi 27 septembre dans la soirée Nathalie Frédal a été couronnée Miss Martinique 2013. Âgée de 19 ans, la jeune femme est originaire du Gros-Morne. En décembre prochain, elle représentera la Martinique lors de l’élection Miss France. Nathalie succède ainsi à Camille René.

DSC_8285

Salle comble hier soir pour l’élection Miss Martinique 2013. La Parc culturel Aimé Césaire à vibré sous les cris et les encouragements de tout ceux venus accueillir la digne « héritière » de Camille René, Miss Martinique 2012.

Animé par l’élégante Kate, cette 28ème édition était placée sous le signe des femmes amazones. 10 amazones plus belles les unes que les autres venues concourir pour le titre qui emmènera l’élu représenter les couleurs de la Martinique à l’élection Miss France 2013 en décembre prochain.

Ouverture des portes, 20h. Mélina, Sybille, Séty, Jeanelle, Marie-Camille, Floryane, Nathalie, Raïssa, Laura et Lyannick nous ont offrent un show haut en couleurs, sublimé par les interventions des Hommes d’argile, du Ballet des fonds blancs. Pour le plaisir de tous, ce sont enchainés, valses créoles, biguine et mazurka rythmées par les tableaux traditionnel, défilé maillot et robes de cocktail.

DSC_7995

La 2ème partie de soirée laisse place toujours à la danse, au tableau robes de mariée, qui révèle à son apogée la beauté des miss, et la prestation d’Esy Kennega, venu chanter 2 de ses morceaux phares ainsi qu’un inédit de son nouvel album à venir. Les Miss se présentent tour à tour, pour soumettre leurs motivations et tenter de convaincre le jury. Camille René, pas sans une pointe d’émotion de passer le relais, a partagé avec l’auditoire son parcours d’une année, ses joies et ses difficultés: « Je remercie l’ensemble des martiniquais de m’avoir soutenu pendant mon règne! ».

DSC_8235

Le show touche bientôt à sa fin et le jury a eu bien du fil à retordre. Après environ 30 minutes de délibérations acharnées et quelques problèmes techniques, laissant le public dans un suspens insoutenable, le verdict tombe!

Nathalie Frédal est élue Miss Martinique 2013. Laura 1ère dauphine, Floryane 2ème dauphine, Sybille 3ème dauphine, Yannick 4ème dauphine. L’émotion est lisible dans les yeux de la nouvelle représentante martiniquaise qui s’est vu remettre la couronne par Camille René, et un splendide bouquet par l’artiste Esy Kennenga.

DSC_8199

Applaudissements, joies, déceptions pour certains, Miss Martinique 2013 est élue. Nous lui souhaitons bonne chance, de nouvelles aventures commencent.

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :