Naufrage à Saint-Martin : trois morts et trois à six personnes sont portées disparues

Vues : 1

naufrage-saint-martin

Trois personnes ont trouvé la mort et trois à six personnes sont portées disparues dans le naufrage, dans la nuit de dimanche à lundi entre Saint-Martin et l’île voisine d’Anguilla, d’une embarcation transportant une vingtaine de personnes, a indiqué lundi la préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Aucun ressortissant français n’était recensé parmi les victimes, ni parmi les personnes recherchées, selon la préfecture, qui n’avait pas d’éléments sur la nationalité des passagers de cette embarcation. Selon les premiers éléments de l’enquête, les naufragés à bord de la saintoise pourraient être des immigrés clandestins, la plupart des brésiliens et des originaires de République Dominicaine.

Immatriculée dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin, l’embarcation aurait sombré aux alentours de minuit, dans des circonstances qui restent à déterminer, a-t-on ajouté, en soulignant qu’une douzaine de personnes avaient pu être secourues.

Un important dispositif de secours, regroupant la brigade nautique de la gendarmerie, la SNSM, les gardes-côtes du côté néerlandais, comme ceux d’Anguilla, a été mis en place et confié au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Antilles Guyane.

Les personnes ayant pu être secourues ont été évacuées dans un état stable vers l’hôpital Louis-Constant Fleming, à Marigot.

Les recherches, appuyées par un hélicoptère de la Sécurité civile, se poursuivaient pour tenter de retrouver entre trois et six personnes portées disparues.

Source : AFP