Ne cliquez pas sur WhatsEspião ! C’est un virus qui va contaminer votre compte whatsapp !

Vues : 893
whatsapp

Un virus se propage à la vitesse Grand V sur whatsapp. Il s’apelle WhatsEspião. L’information est parue sur le site de RTL il y a quelques heures. Un message écrit en portugais et vous proposant d’espionner vos amis circule sur whatsapp. Soyez donc vigilant. Sur les milliers de téléphones infectés, que représentent les utilisateurs des Antilles? La question est posée.

« Sais-tu qu’il est possible d’espionner les conversations de tes amis sur WhatsApp ? Va sur ce lien et télécharge cette application. Ça fonctionne réellement »

Voici la teneur des messages très alléchants, à priori que l’on peut lire et qui apparaissent sur le compte piraté de quelqu’un. Puis tous ses contacts reçoivent ce message. Mais il ne faut surtout pas cliquer dessus.

Cette fois, les escrocs vous proposent d’épier les discussions de vos proches, ce qui est à proprement parler, malhonnête. Mais des personnes qui n’ont aucun scrupule à aller surveiller les échanges de leurs « amis » ont été attirées et ont cliqué sur le lien. Elles ont donc été contaminées. RTL avance le chiffre de plusieurs milliers d’utilisateurs de smartphones dans ce cas.

Une fois vérolée, le compte est envahi de publicités mensongères.

Rachel d’Auvergne

Photo : teleperformance.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *