New Gyptian, « Hold You » le clip

Vues : 54

gyptian gyptian-2

Gyptian de son vrai nom Windel Beneto Edwards est né un 25 octobre 1983 et a grandit dans le district de King Weston à St Andrew avec ses parents rastas. Il obtient son premier succès en 2005 en remportant un concours important de jeunes talents. Gyptian est le raccourci pour « Egyptian », un nom donné par ses amis pour le taquiner, parce qu’ il avait pris pour habitude enveloppé sa tête d’un turban.

Après son célèbre hit « Serious time » (2005) qui l’a lancé partout dans le monde et ensuite son premier album « My Name is Gyptian » (2006), Gyptian a su gagné une place parmi les plus grands ténors du reggae mondial. Aujourd’hui, tout le monde connaît son nom. C’est un jeune homme très humble qui refuse de se laisser transformer par le succès. Gyptian s’instruit sur la foi du rastafarisme et son engagement est grandissant.

Gyptian crédite Peter Tosh, Bob Marley, Luciano, Beres Hammond et d’autres icônes culturelles comme ses influences. Il a beaucoup d’admiration pour Jimmy Cliff, que le chanteur déclare ressembler beaucoup à son père.

gyptian-hold-you

Son nouvel opus « Hold You » sorti en mars 2010 chez Warner/VP records est une vraie tuerie. Un album 100% Gyptian pour plaire à ses nombreux fans. Le clip du tube « Hold You » extrait de l’album du même nom est enfin disponible sur People Bò Kay.