New York : Les martiniquaises Sonia et Ingrid Jean-Baptiste lancent la 5ème édition du Chelsea Film Festival

Vues : 370

« Faire du monde un meilleur endroit en donnant une voix à l’inconnu » a déclaré Ingrid Jean-Baptiste, l’une des fondatrices du Chelsea Film Festival qui a ouvert ses portes ce jeudi 19 octobre à 18 h 30 à New York, jusqu’au dimanche 22 octobre.

Le Chelsea Film Festival a été fondé par les actrices martiniquaises Ingrid & Sonia Jean-Baptiste. Le CCF est également dirigé par Paul Calderon, Elizabeth Kemp et John Patrick Shanley qui forment le Conseil d’Administration, des personnalités reconnus dans le monde de l’industrie du Cinéma américain.
Le Chelsea Film Festival a été créé pour donner une voix à la diversité, découvrir de nouveaux talents et pour offrir une plateforme aux films indépendants.

Le producteur et réalisateur Christoph Lehmann a eu le privilège de lancer la 5ème édition du Festival avec en ouverture « Demi-frères »,  son film de 85 mn dont l’histoire se situe en Allemagne.

Dans ce long métrage, David, un homme d’affaires prospère et ambitieux, invite son demi-frère Trinis à séjourner dans un chalet suisse dans l’espoir de mieux se connaître. Trinis, Ciara (sa petite amie) et David attendent l’arrive de Stéphanie.
Connu pour Portrait (2000), Half Brothers (2017) et Sommerwald (2006), Christoph Lehman a réalisé « Demi-frères » en 2017.

En plus de « mettre en lumière les longs métrages locaux et internationaux, les courts métrages, les documentaires et la réalité virtuelle de cinéastes indépendants ou émergents ». Le Chelsea Film Festival permet aux jeunes défavorisés de découvrir les Arts dans la ville de New York où est basé son organisation culturelle le Chelsea Film Institute (CFI). Tout au long de l’année, la fondation offre «des cours gratuits d’arts aux enfants économiquement dans le besoin».

Le Festival du Film de Chelsea (CFF) est un Festival international du film qui « éclaire le travail des cinéastes, producteurs et acteurs ». Il propose une large gamme de films, tels que des courts métrages, des documentaires et des longs métrages. Le CFF « fait connaître le travail des narrateurs qui prennent des risques et  les responsables du CFF restent engagés dans leur objectif de découvrir et de développer des artistes et des publics indépendants à travers le monde ». C’est la mission du Chelsea Film Festival de New York créé par Ingrid et Sonia Jean-Baptiste, toutes deux originaires de la Martinique.

 

 

(Ci-dessous Ingrid et Sonia Jean-Baptiste de passage en France en mai dernier, au 70ème Festival de Cannes)


Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy                             Images C’news Actus Dothy