Neymar a signé son contrat avec le PSG pour 222 millions d’euros


Publié dans : Actualites, France, People, Sportifs
Mots clés : ,
Vues : 475

Le transfert du siècle sur la planète foot.

C’est ce vendredi 4 août que le joueur brésilien Neymar de 25 ans doit arriver à Paris. Un chèque de 222 millions d’euros a été déposé sur le bureau de son désormais ancien club, le FC Barcelona par les représentants légaux du footballeur. Le club avait refusé dans un premier temps, mais il s’est ravisé. La Liga, la Ligue espagnole a vu d’un très mauvais œil elle aussi cette tractation.

222 millions d’euros, c’est le montant de la clause libératoire du joueur brésilien. En fait, Neymar était lié par un contrat à son club le FC Barcelona. En le quittant, il rompt de façon unilatérale ce contrat qui unissait les deux parties. Cette somme astronomique représente donc l’indemnisation de rupture et sans raison du pacte qui unissait le joueur à son club. Comme le prévoit la règle, Neymar a passé une visite médicale.

Ce jeudi O3 août, Neymar s’est officiellement engagé avec le Paris Saint-Germain pour les 5 prochaines saisons. Ci-dessous le communiqué du PSG :

Réactions amères et de colère

Les commentaires sont très nombreux après ce transfert. Après avoir été adulé, Neymar est qualifié de traitre et a le statut de pestiféré.

Des supporters ont brûlé leur maillot floqué Neymar.

La pilule passe très mal aussi auprès de ses anciens camarades de club qui le démolissent.

La star du foot brésilien et le PSG se font incendier par les internautes.

Dommage pour lui sa place est dans un grand club il va se gâcher comme Juninho à Lyon .Il ne regarde que l argent !!!!

Acheter un joueur avec l’argent d’un état il n’y aucune gloire. Les grands vivent de leurs revenus. Et meme s’ils ont des dettes, rien que leurs actifs pourraient les rembourser. Honte au PSG

Et certains internautes voient le bon côté des choses ou alors relativisent :

uper coup du PSG par contre sur le plan individuel, je pense pas que Neymar ait fait un bon choix…

Trop content pour le foot français cette venue est une force pour notre ligue 1 mais pas seulement , pour le pays aussi etc… le fisc français va se régaler avec toutes les charges . Franchement chapeau au qatari il réalise une grosse percé . Et Neymar n’a que 25 ans.

Enfin, d’autres mêlent humour et cynisme :

A peine arrivée à Paris, némard commencera les tournages de pub pour les tampons hygiéniques. Nananaaaaa…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *