Nice attentat : 2 guadeloupéens sont décédés, les hommages de George Pau Langevin

Vues : 1012

La Ministre des Outre-mer, George Pau Langevin a fait part de son soutien à la mère de famille guadeloupéenne doublement touchée lors de l’attaque du 14 juillet.

rrrrr

Dans un communiqué publié mercredi 20 juillet, la représentante des outre-mer a adressé ses condoléances à la mère de famille dont  deux fils ont succombé à l’attentat de Nice, Ludivine Gomes 25 ans et Ludovic Rodier 15 ans.  Dans le communiqué de presse, le ministère des outre-mer précise que Juliette Méadel, la Secrétaire d’état auprès du Premier ministre, chargée de l’aide aux victimes,  annonce que les premières provisions seront versées par le Fond de garanties des victimes des actes terroristes et d’autres infractions. Des aides pour les dépenses urgentes. La Ministre George Pau Langevin indique que les frais d’obsèques des deux jeunes guadeloupéens seront avancés par ce fond d’aide aux victimes ( FGTI).

En cette période de deuil national, George Pau Langevin, a tenu à traduire, sa solidarité envers toutes les familles éprouvées par l’attentat du 14 juillet. Elle a également rendu hommage à la mère guadeloupéenne de Ludivine Gomes et Ludovic Rodier :  » L’outre-mer a une pensée très vive pour cette mère de famille guadeloupéenne qui connaît une cruel destin par la perte de ses deux enfants ».

Dorothée Audibert-Champenois