Nick Gordon est jugé seul responsable de la mort de Bobbi Kristina Brown

Vues : 2122
nick-gordon-bobbi-kristina-brown-whitney-houston

Vendredi 16 septembre, le tribunal d’Atlanta en Géorgie a déclaré Nick Gordon coupable de la mort de Bobbi Kristina Brown, la fille unique de Whitney Houston. L’ancien compagnon de Bobbi Kristina, âgé de 23 ans ne s’est pas présenté à son procès et la cour a rendu un jugement par défaut en désignant le jeune homme comme unique responsable du décès. Bobby Brown « s’est dit ravi » de cette décision.

wcbd-bobbi-and-nick

Le juge du comté de Fulton, T. Jackson Bedfort a donné raison au père Bobby Brown, selon son avocat cité dans TMZ. Le père de la jeune femme a toujours maintenu cette version : sa fille est morte après l’absorption d’un mélange toxique reçu de son compagnon Nick Gordon.
Un rapport d’autopsie a pu déterminer la composition de cette drogue : de la marijuana, des sédatifs, des tranquillisants, de la morphine et une substance proche de la cocaïne, le tout consommé avec une forte dose d’alcool.

De plus, la cour a reconnu que la jeune femme de 22 ans est non seulement morte en ayant consommé ce cocktail mortel mais qu’elle a été immergée dans son bain. Sa tête était plongée dans de l’eau froide entre 10 et 15 minutes avant qu’elle ne soit découverte.

La jeune Bobbi Kristina Brown a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire le 31 janvier 2015. Plongée six mois dans un coma, ses organes ayant subi un choc irréversible, elle n’a pas survécu  et la fille de Whitney Houston et de Bobby Brown est morte le 26 juillet de la même année. Une enquête criminelle était ouverte pour déterminer les causes de son accident mortel, les forces de l’ordre suspectait son compagnon Nick Gordon, de violences conjugales.

nick-gordon-whitney-houston-bobbi-kristina

 

Bobbi Kristina Brown et Nick Gordon se fréquentaient depuis longtemps avant qu’ils ne se marient en 2014 contre l’avis de la grand-mère de la jeune fille, Cissi Houston. Nick Gordon était son frère adoptif. Dix ans avant sa mort, Whitney Houston avait recueilli le jeune Nick, abandonné par sa mère. Whitney, Bobbi Kristina  et Nick Gordon vivaient tous les trois dans la villa de la chanteuse à Atlanta. Elle élevait le jeune adolescent « comme si s’était son enfant », indiquait Whitney Houston dans les médias américains. Mais Cissy Houston qui s’inquiétait de la mauvaise influence de Nick Gordon sur Bobbi Kristina, voyait d’un mauvais œil ce mariage annoncé sur twitter en janvier 2014.

644952

Le jeune Nick Gordon est reconnu par le Tribunal de Fulton comme le seul responsable de la mort par overdose et par noyade de la jeune femme . Il est aussi accusé de violences conjugales et de détournement d’une partie de la fortune de Bobbi Kristina Brown, héritée de sa mère Whitney Houston.
Le jury d’Atlanta devra décider du montant des dommages et intérêts que Nick Gordon, devra reverser au clan Brown.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotosPublic/Newstoday/ENews/Fox6now