Nicolas Sarkozy élu président de l’UMP pour la seconde fois

Vues : 4

Nicolas Sarkozy est parvenu à s’emparer de nouveau de la présidence de l’UMP (l’Union pour un Mouvement Populaire) ce samedi 29 novembre, dix ans après sa première élection à la tête du parti.

Il l’emporte avec 64.5% des votants contre 29% pour Bruno Le Maire, qui réalise un très bon score. Hervé Mariton n’obtient que 6,3%. Le taux de particpation a atteint 58,1 %, battant le précédent record établi en 2012 (54,35 %).

« Le temps est désormais venu de passer à l’action », prévient Nicolas Sarkozy sur sa page Facebook, où il évoque un « nouveau départ » pour sa famille politique.

Mes chers amis,

Je souhaite remercier tous les adhérents de l’UMP qui m’ont fait l’honneur de m’élire à la présidence de notre famille politique. Leur mobilisation, d’un niveau inégalé dans l’histoire de notre mouvement, est la meilleure réponse à deux années de querelles internes et de divisions. Cette campagne a été digne. Je tiens à saluer, au nom de tous les adhérents, Bruno Le Maire et Hervé Mariton, qui se sont engagés dans ce débat avec conviction et respect.

Le temps est désormais venu de passer à l’action. Dès lundi, je rencontrerai les principaux responsables de notre famille politique afin de créer les conditions du plus large rassemblement.
Ce vote marque un nouveau départ pour notre famille politique. Il m’engage et il nous engage tous. Nous devons être unis et nous consacrer à la recherche de solutions nouvelles pour la France. C’est à ces deux conditions que nous redonnerons espoir à nos compatriotes.

Nicolas Sarkozy

Photo : google images