Nicolas Sarkozy en Martinique avec Carla

Vues : 89

nicolas-et-carla-sarkozy-2

L’Elysée a confirmé que le président de la République serait accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy lors de son déplacement aux Antilles du 07 au 09 janvier 2011. L’avion du couple présidentiel est attendu vendredi 07 janvier à 15 h 45 à l’aéroport international de Fort-de-France Aimé Césaire.

A l’aéroport, le président recevra un accueil militaire et républicain et, « tous ceux qui veulent venir accueillir le président et son épouse sont invités », indique l’Elysée.

Toutefois il est conseillé d’être à l’aéroport dès 15 heures ou 15 h 15. Il semble que l’on compte beaucoup sur l’effet Carla pour réussir cette arrivée populaire.

nicolas-et-carla-sarkozy-4

Le président doit ensuite rencontrer la famille de Thierry Dol, cet ingénieur martiniquais de 28 ans, originaire du François, pris en otage (avec six autres employés d’AREVA et Vinci) au Niger en septembre dernier.

Après une nuit au Cap Est, Nicolas Sarkozy doit présider samedi matin une table ronde sur le tourisme et le développement économique à l’hôtel de la Batelière. « On n’est pas là pour faire des annonces fracassantes, indique un conseiller du président, mais une table ronde sérieuse avec des professionnels, des élus locaux (Serge Letchimy s’y est beaucoup impliqué) et les acteurs de l’Etat au meilleur niveau d’expertise. » Le conseiller a tout de même admis qu’il pourrait y avoir « quelques annonces ».

L’avion présidentiel est ensuite attendu en Guadeloupe à 13 h 40. Là encore, est prévu un accueil militaire et républicain avec la même invitation qu’en Martinique à la population si elle souhaite venir accueillir le président et son épouse (le public est invité à se rendre à Pôle Caraïbes dès 13 heures, 13 h 15)

Crédit photos : Nicolas Sarkozy – comité de soutien 2012

Sources : www.martinique.franceantilles.fr