Non aux véhicules hors d’usage à Fort-de-France : Les propriétaires seront identifiés et verbalisés

Vues : 2013

C’est un combat sans merci dans lequel s’est engagée la ville de Fort de France : la chasse aux VHU : véhicules hors d’usage et aux VSA : véhicules en stationnement abusif. La municipalité a décidé de procéder à l’enlèvement immédiat de 250 d’entre eux en ce début d’année. Plus de 600 véhicules de ce type ont été recensés sur tout le territoire de Fort de France.

Ces voitures réduites à l’état de carcasses pour la plupart d’entre elles représentent des dangers à plusieurs points de vue. Il s’agit de risques sanitaires ou de sécurité qui peuvent être très importants en fonction des secteurs. Le maire Didier Laguerre met aussi en avant les conséquences environnementales, économiques et sociales posées par l’abandon de ces nombreux VHU.

Des amendes pour les propriétaires de vielles carcasses de voitures à Fort  de France.

C’est bien connu c’est malheureusement par le porte monnaie que l’on responsabilise les contrevenants.

Les propriétaires de ces vielles voitures seront donc identifiés et verbalisés à l’avenir. Les frais d’enlèvement et d’élimination de ces VHU, d’un montant de 500 euros seront dus par le propriétaire.

 

Mais avant d’en arriver là, la municipalité a appelé à la responsabilité et au sens civique de tous, particuliers et professionnels. Reste à espérer que cet appel à la conscience collective porte ses fruits.

Photos : Ville de Fort de France