Nos jeunes soldats de retour au pays

Vues : 6

DSC_6702

De retour de leur déploiement pour l’entraînement opérationnel Tricolores 2014, le bâtiment de transport léger Dumont d’Urville a accosté ce mercredi 15 octobre à la base navale de Fort-de-France avec à son bord une compagnie du Détachement Terre Antilles – 33e RIMa et 14 véhicules de l’armée de Terre.

Les opérations se sont déroulées en présence du contre-amiral Georges Bosselut, du capitaine de corvette Vincent Calmette-Vallet commandant le Dumont d’Urville et du capitaine Nicolas Roth commandant la 1ère compagnie du DTA 33.

Pour mémoire, du 29 septembre au 12 octobre 2014 était organisé à Curaçao l’entraînement opérationnel interarmées bilatéral Tricolores 2014, mettant en scène plus de 170 militaires français et plus de 200 militaires hollandais, engagés dans cette édition 2014.
Le double objectif de cet entraînement était de :
• Consolider l’interopérabilité et l’intégration des forces néerlandaises et françaises.
• Entretenir le savoir-faire en matière de planification et de conduite d’exercices amphibies interarmées et interalliés de niveau élémentaire.

Dans le cadre de leurs missions, les Forces Armées aux Antilles mènent des actions de coopération régionale et entretiennent des relations privilégiées avec
l’ensemble des nations présentes dans la zone maritime Antilles.